Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episodes 14 et 15.

Critiques Séries : Walker. Saison 3. Episodes 14 et 15.

Walker // Saison 3. Episodes 14 et 15. False Flag (Part One & Two).

 

Ce double épisode de Walker était sacrément bien mené. Il démontre que Walker a vraiment des qualités quand elle le veut et surtout qu’elle a maîtrisé jusqu’au bout l’intrigue de la saison entourant Grey Flag. Walker se retrouve maintenant accusé d’être membre de Grey Flag et d’avoir commandité tout ce qui se passé. Les enjeux de cette fin de saison sont au sommet alors que Cordell, Cassie, Capitaine James et Trey réalise que les plans de Grey Flag sont bien plus dangereux que prévu et que les liens qu’ils ont avec les autorités sont beaucoup plus importants. Dans la première partie de ce double épisode, on revient sur la révélation précédente : Kevin Golden est le leader du groupe Grey Flag et qu’il avait surtout fait croire qu’il est mort. Si les intrigues secondaires sont assez sympathiques, ce n’est pas non plus ce que Walker fait de mieux. Je préfère largement quand la série se concentre sur ses meilleures idées et en l’occurrence ici c’est toute l’histoire de Cordell et Julia. Cette dernière ne verra pas le jour de la seconde partie puisqu’elle meurt dans l’explosion survenant à la fin de la première partie. 

 

Dans un sens je trouve dommage que Walker n’ait pas choisi d’exploiter un peu plus ce personnage. Julia est apparue au beau milieu de la saison mais elle n’a pas été exploitée suffisamment à mes yeux. Cassie de son côté est finalement un bien meilleur ajout à la série que je ne l’aurais imaginé au début. J’aime bien la dynamique qu’elle a avec Walker et la façon dont le personnage a grandi cette année. Le jeu des on-dit est assez amusant, notamment Cordell qui joue double jeu avec Kevin. Il sait qui il est mais Kevin ne sait pas que Cordell sait. C’est assez palpitant et la tension que l’épisode parvient à installer est vraiment intéressante. On est dans une intrigue qui est réellement bien développée car tous les personnages ont une place et les scénaristes savent dans quelle direction aller avec eux. La seconde partie gère les conséquences avec intelligence elle aussi alors que la tension est palpable et que le scénario avance à grands pas. 

 

Le fait que Cordell devienne un fugitif dans la seconde partie est un brin prévisible mais c’est l’occasion de changer la dynamique habituelle de la série. L’explosion entre les deux épisodes permet de relancer la dynamique de la saison et surtout de nous conduire petit à petit vers la fin de celle-ci. Le FBI pense que Cordell est le complice de Kevin Golden alors que ce dernier est bien le seul avec Coop à avoir organisé tout leur bordel. Julia est maintenant décédée, Cordell doit tout faire pour sauver sa propre famille et les aider. L’action est assez présente pour ne jamais ennuyer les téléspectateurs et tous les personnages sont mis à contribution. C’est ce que j’aime bien dans ce genre de séries quand les personnages sont réellement bien utilisés et au service d’une vraie intrigue qui ne tourne pas en rond. Si les deux premiers épisodes de la saison m’avaient un brin déçu sur Grey Flag, depuis le retour de l’intrigue à mi-saison Walker a réellement su faire quelque chose d’intelligent. La résolution est un peu trop simpliste mais cela n’enlève en rien l’entrain que la série a su créer.

 

Note : 8/10. En bref, double épisode réussi permettant d’offrir une conclusion intelligente à l’intrigue de la saison. 

Prochainement en France

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article