Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 2. Episode 5.

Critiques Séries : Yellowjackets. Saison 2. Episode 5.

Yellowjackets // Saison 2. Episode 5. Two Truths and a Lie.

 

Les morts dans Yellowjackets peuvent arriver à n’importe quel moment et ce sentiment d’imprévisible rend cet épisode encore plus percutant. Cette saison, Yellowjackets a réussi à trouver une formule qui gagne. Chaque épisode est structuré de la même façon, jonglant entre les intrigues et les époques. Tout est lié par les émotions de ce qui se passe à l’écran. Toutes les intrigues évoluent dans cet épisode et bien que rien de réellement fou se déroule (en dehors de la mort d’un personnage), tout le monde créé un environnement particulièrement divertissant qui donne envie de prolonger le plaisir chaque semaine. Les relations individuelles entre les adolescentes sont importantes et permettent de créer tout un tas de surprises. L’incapacité de Shauna à faire face à la réalité, la peur de Tai de se révéler en dehors de face à Van ou la frustration de Natalie et une certaine forme de jalousie envers Lottie permettent de faire évoluer les relations et de nous embarquer dans tout un tas de bonnes surprises. 

 

Il y a une relation qui va s’achever dans cet épisode en un coup de vent : celle de Misty et Crystal. Il se trouve que le vrai prénom de Crystal est Christin. Leur relation va s’achever dans cet épisode avec la mort de Christin, posant une fois de plus la question de ce que fait cette forêt pour maintenir en vie ce groupe. J’aime bien la relation entre les deux jeunes femmes qui a beaucoup évolué dans le passé cette saison. Tai de son côté a retrouvé Javi dans l’épisode précédent sauf que ce dernier refuse toujours de parler à quiconque (même Travis). Je sens que Javi a vu le festin de l’épisode 2 et qu’il ne s’en est probablement pas remis. Ou alors a t-il peur de finir en rôti sur un bûcher à cuisson lente. L’épisode précédent s’achevait avec le retour de Van (incarnée par Lauren Ambrose que l’on retrouve déjà après la fin de Servant). J’adore cette actrice et l’on passe donc du temps dans cet épisode pour découvrir la vie actuelle de Van.  

 

Elle travaille chez un loueur de vidéos et sur la déco de sa saison. Elle est clairement une vraie cinéphile mais ce qui est assez intéressant dans cette histoire c’est que Van semble plus intéressée et obsédée par la nostalgie et les films de sa jeunesse plutôt que d’évoluer dans le futur. Les retrouvailles avec Tai ne prenne pas une place énorme mais une place suffisante pour délivrer suffisamment de surprises. L’évolution des jeunes femmes dans la nature rend la saison d’autant plus palpitante car le danger est de partout et en même temps les relations semblent assez solides de prime à bord. J’ai beaucoup aimé la scène entre Shauna et Tai dans la neige. C’est une scène assez silencieuse mais probablement l’une des plus belles scènes de toute l’histoire de Yellowjackets jusqu’à présent. Le bébé à venir (probablement dans le prochain épisode), va forcément rendre le tout encore plus intéressant par la suite. La mort de Crystal va permettre de relancer l’intrigue cannibale de la saison (car avec le cerf au fond du lac de l’épisode précédent, elles n’ont plus rien à manger) mais je me demande comment cela va se passer. 

 

Note : 9/10. En bref, un excellent épisode de Yellowjackets avec des moments bien équilibrés et une utilisation soignée des personnages. La tragédie de l’épisode permet de relancer la mécanique terrifiante du récit. Vivement la suite. 

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article