High Desert (Saison 1, épisodes 1 à 3) : nouveau job pour nouvelle vie

High Desert (Saison 1, épisodes 1 à 3) : nouveau job pour nouvelle vie

High Desert a tout plein de choses à offrir que l’on peut apprécier. C’est assez sarcastique avec un humour travaillé et surtout un casting cinq étoiles. Si tout ne fonctionne pas dans High Desert, cela reste une jolie petite comédie sombre qui rappelle les belles oeuvres de Showtime (Nurse Jackie, Weeds, etc.) qui étaient dans le même registre (sans parler pour autant de la même thématique). Ben Stiller (Severance) et Patricia Arquette se retrouvent ici à la tête de cette production Apple TV+ qui a un charme indéniable qui ne peut que donner envie de se plonger dans la série jusqu’au bout. Patricia Arquette que j’ai adoré dans Medium pendant huit saisons démontre une fois de plus qu’elle est une actrice parfaite. Elle est ici tellement bien imprégnée de son rôle qu’elle offre aux téléspectateurs quelque chose de brillant de bout en bout. High Desert reste une très belle façon de dépeindre un personnage comme Peggy. Elle a toujours été sous estimée à cause de son train de vie mais une fois en scelle de sa reconversion professionnelle, elle démontre qu’elle a de vraies qualités. Dès que sa mère (son inspiration dans la vie) décède, la vie de Peggy change complètement. 

 

Peggy, une ancienne toxicomane, décide de prendre un nouveau départ après la mort de sa mère bien-aimée, avec laquelle elle vivait dans la petite ville désertique de Yucca Valley, en Californie. Elle va devenir détective privé !

 

High Desert me rappelle aussi un peu Barry à ses débuts (la série de HBO). Il y a dans ces trois épisodes tellement de bons ingrédients qui vont ensemble que l’on accroche rapidement. Ce n’est pas parfait car tout ne prend pas mais il y a des twists, du suspense, des morts, des identités secrètes, des personnages différents. La série est assez proche d’une certaine façon de Poker Face sans pour autant lui ressemble. Disons que les deux séries partagent la même vision de l’héroïne en tant que tel avec des personnages féminins forts et bien incarnés. Nancy Fichant, Katie Ford et Jennifer Hoppe-House parviennent à garder leur série attrayante avec ce côté ultra sarcastique et un humour piquant qui sied bien à l’univers. High Desert tente de trouver son propre ton et le fait relativement bien, notamment grâce au rythme soutenu des épisodes. Avec une durée assez courte, High Desert peut se permettre d’enchaîner sans pour autant installer des trous d’air problématiques. La mise en scène de Jay Roach (qui a aussi mis en scène l’intégralité de la saison) apporte aussi une certaine forme de continuité. 

 

L’ambiance du Wild West est ici sacrément bien représentée et visuellement étonnante. On sent que Apple donne les moyens à ses séries pour qu’elles sont de petits bijoux visuels. Ce n’est pas toujours parfait mais visuellement il y a vraiment quelque chose à apprécier. Si vous aimez Patricia Arquette et que vous avez envie d’une petite comédie sur une détective privée farfelue alors High Desert est vraiment faite pour vous. C’est une série que je n’ai pas envie de quitter et qui me donne envie de poursuivre l’aventure constamment. Tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne sont eux aussi soignés afin de créer un équilibre narratif assez détonnant. High Desert pourrait ne pas être la tasse de thé de tout le monde car il faut réellement se plonger dedans pour pleinement apprécier le résultat mais il y a tellement de belles choses dans cette série que l’on ne peut que se laisser porter. C’est chaotique mais en même temps ça fait du bien d’avoir des séries de ce genre là sur le petit écran. Cela sort suffisamment du lot pour mériter votre attention. 

 

Note : 7/10. En bref, Patricia Arquette brille dans cette petite comédie aussi bizarre que sarcastique. 

Disponible sur Apple TV+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Je n'adhère pas même si c'est bien joué et "riche" d'idées
Répondre