Critiques Séries : The Irrational. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : The Irrational. Saison 1. Episode 7.

The Irrational // Saison 1. Episode 7. The Real Deal. 

 

Cet épisode de The Irrational tente de raconter énormément de choses et ne réussit pas forcément à joindre tous les bouts. En voulant raconter autant d’intrigues en même temps, je trouve que la série a du mal à trouver le bon équilibre. Il y a une fois de plus Mercer et Rose dont la romance naissance est de nouveau au menu, et Mercer semble avoir compris la bonne mécanique pour résoudre les affaires. Mais The Irrational change totalement de direction avec Kylie et Marisa avec une sous-intrigue assez riche en émotions. Je ne suis pas contre les émotions dans The Irrational car c’est quelque chose qu’elle maîtrise assez bien depuis ses débuts mais je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de légèrement différent. Surtout que tout ne colle pas forcément en tant qu’épisode. Il y a tellement de choses que l’on aurait pu avoir plusieurs épisodes avec ce que l’on a ici. Cela donne certes un rythme mais aucune intrigue n’a suffisamment de temps pour briller. 

 

Le premier date de Mercer et Rose se transforme en une excursion alors qu’ils se retrouvent plongés dans une enquête. J’aime bien la relation entre ces deux personnages car elle est attachante. The Irrational n’a pas encore trouvé le bon équilibre à mes yeux mais on s’en approche. C’est aussi l’occasion de faire évoluer Karen David dans la série dont le personnage de Rose n’avait pas toujours eu l’occasion de briller. Le duo fonctionne parfaitement. Cet épisode joue donc sur la thématique du vrai et du faux. Mais tout cela est peut-être un brin trop tiré par les cheveux par moment. « The Real Deal » n’est pas spécialement mon épisode fétiche de la saison, je dirais même que c’est le moins bon à mes yeux. Mercer se livre sur ses mensonges (mais l’intrigue de la bombe fait une pause bienvenue cette semaine). Cela permet aussi à Rose de se livrer et d’accepter le fait qu’être agent du MI6 lui manque. 

 

Je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre de cette relation mais elle me plaît plutôt bien pour le moment. A côté de ça, Marisa a donc ses propres problèmes ce qui n’arrange pas le temps que cet épisode a à lui consacrer. C’est dommage de réduire presque à peau de chagrin des intrigues intéressantes qui auraient sûrement donné quelque chose de plus fort par la suite. Rose pourrait bien aider dans l’affaire de la bombe car Marisa a de toute façon interdit à Mercer de s’en occuper. Les prochains épisodes seront fatidiques puisque The Irrational arrive petit à petit à la fin de la saison. Je ne sais pas trop où est-ce que l’on peut aller par la suite mais je reste convaincu que la série reste solide. Même si cet épisode ne m’a pas toujours enchanté ce n’est pas vraiment une question de qualité mais plutôt de temps qui manque aux intrigues pour prendre leur envol. 

 

Note : 5/10. En bref, un épisode qui veut raconter trop de choses en même temps. 

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article