Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Révélations : Les véritables raisons des départs en série chez Les Experts !

6 Octobre 2008 , Rédigé par Ca Deborde De Potins !

http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-les-experts-184.gif
En effet, depuis la saison 8 il y a eu le départ de Jorja Fox, Gary Dourdan et le futur départ de William Petersen. Derrière ces départs se cache finalement une grande machine de relance.
Depuis la saison 7, qui avait réalisés d’excellentes audiences seulement sur les épisodes avec le tueur aux maquette, les audiences de la saison 8 sont bonnes mais en dessous de celles de la saison 7. Chaque année, la série perd des fidèles au profit des séries sur les chaînes câblées ou ABC avec Grey’s Anatomy.
Durant la saison 7 on parle déjà d’un départ de Jorja Fox (ou Sara Sidle pour les fans de la série) mais les couloirs racontent que ce n’est finalement qu’une rumeur. C’est alors que l’on peut croire à la fin de la saison 7 que Sara est morte, tuée par le tueur aux maquettes soit, la fin initialement prévue. En effet, les scénaristes avaient prévus de tués Sara mais aux vues des mobilisations de fans elle ne pouvait pas mourir et la fin a été réécrite.  Durant la saison 8, les producteurs remarque la baisse d’audience et le lacement des téléspectateurs qui trouve les intrigues de la saison de moins en moins captivantes. C’est alors que l’idée de tuer Jorja Fox revient à la tête de Jerry Bruckheimer, le producteur de la série et ne prend pas de temps de réflexion. Mais Sara est toujours vivante et reviendra finalement le temps de 6 épisodes dans la saison 9.
Au season finale de la saison 8, c’est le départ de Warrick Brown joué par Gary Dourdan qui met les fans hors d’eux. En effet, les scénaristes ont repris une idée abandonnée à la fin de la saison 7 mais pour un autre personnage. Warrick Brown est donc tué à la fin de la saison et carton d’audience avec plus de 22 millions de téléspectateurs. La politique de relance a t-elle fonctionnée ?
Mais l’information qui a mis encore plus en rage les fans c’est le départ de William Petersen. En effet, il a décidé d’arrêté la série, ayant pour lui fait le tour de son personnage. C’est alors que les médias s’emparent de l’affaire et on n’a jamais autant parlé de la série depuis la saison 5 et le double épisode réalisé par Quentin Tarantino. Laurence Fishburne n’a pas été choisi au hasard car en effet le nom de John Malkovich était en tête de liste (d’après les médias) mais ce nom était inexigible depuis plus de 2 ans. Quoi ? Et oui 2 ans car William Petersen avait annoncé il y a  ans vouloir quitter la série dès la saison 9. Mais pourquoi l’a ton su seulement cette année ? Simplement dans cette politique de relance de la série lancée durant le milieu de la saison 8.
Affaire à suivre…

Commenter cet article