Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 35 - The Fades (Saison 1)

7 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

TheFades.jpg
Après vous avoir saoulés de séries américaines en tout genre et perdant des places dans le classement, je me retrouve à vous parler d'une série anglaise, fantastique et excellente de sur-croix. The Fades c'est aussi un concours de circonstance, des audiences pas forcément mirobolantes et une annulation presque un an après la première saison (je ne digère toujours pas l'annulation, merci BBC). Mais pourquoi The Fades est aussi bonne ? Telle est la question que l'on peut se poser. C'est donc avant tout une petite série fantastique racontant les histoires d'un adolescent, Paul, hanté par des cauchemars. Il va rapidement découvrir qu'il est devenu la proie de personnages diaboliques. The Fades est la création d'un scénariste de Skins, qui connait donc le monde des adolescents et qui va insuffler à sa propre série une bonne dose de jeunesse. Il y a un humour qui fonctionne, notamment grâce au duo forcé entre Paul et son meilleurs mi Mac. Ce dernier est même le plus drôle de la bande.

Au départ, je n'attendais pas forcément grand chose de The Fades. Le premier épisode était très confus mais passionnant car il invitait le téléspectateur dans un monde inconnu que l'on allait être amenés à découvrir au fur et à mesure que les épisodes étaient diffusés. Seulement six épisodes composent cette première et unique saison, mais en si peut de temps on a un univers qui s'est tellement bien développer que cela rend encore plus rageux de ne pas pu en découvrir un peu plus. Je ne sais pas ce qui n'a pas séduit les téléspectateurs, si ce n'est peut être le monde pas forcément très accessible. Ce n'est pas une série à la portée de tout le monde. Il faut être impliqué et tout de suite aimer le genre sinon ce n'est pas la peine. La partie adolescente de la série aide à mieux pénétrer le sujet. L'humour est fun, aéré et jamais lourd. C'est des gênes de Skins que le créateur de la série doit sortir ça. C'est une très bonne idée car cela équilibre une partie assez lourde en mythologie.
10446b.jpgJustement, cette mythologie est assez pleine, construite, et l'on sent que le créateur a des tonnes de choses à raconter. Dans cette première saison il fait pas mal de mise en place, mais tout en offrant un divertissement de qualité, aussi bien en termes d'écriture qu'en termes visuels (il y a certaines scènes particulièrement belles et je parle notamment des rêves, sans compter la photographie assez efficace et propre de la série en général). Maintenant je me retrouve donc à vous parler d'une excellente série, frustrante car elle n'aura pas de suite, mais qui vaut son pesant d'or. Tout ce que je vous demande finalement c'est de ne pas m'en vouloir à la fin si jamais vous avez tenter et que vous vous sentez en manque de nouveaux épisodes derrière. The Fades est l'une des révélations anglaises de ces dernières années, l'une des plus ambitieuses (on avait pu avoir Outcasts l'an dernier dans le genre sci-fi qui n'avait pas fonctionner non plus et qui était pourtant excellente).

Meilleur épisode : 1.05 "Five"

Pire épisode : 1.01 "One / Pilot"

Place dans le classement de l'an dernier : Nouvelle entrée.

Commenter cet article

calab 08/08/2012 17:52


En tous points OK. Je digère pas non plus la disparition d'Outcasts. La BBC s'oriente vers des accords avec le Canada mais a du mal de toutes façons à franchir les fonrtières US.