Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 41 - The Killing (US) (Saison 2)

30 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

the-killing-season-2-highlights-a-possible-conspiracy.jpg
Très critiquée lors de sa première saison pour son dénouement ne respectant pas la série originale (je n'ai toujours pas compris pourquoi c'était un problème), The Killing (US) est revenue avec une seconde saison et pour but d'enfin nous donner le nom du tueur ou de la tueuse de Rosie Larsen. J'ai trouvé cette seconde saison très équilibrée, malgré le bon nombre d'épisodes de remplissage qu'il y a pu y avoir. En effet, de très jolies choses sont nées de cette saison comme un développement du personnage de Holder et de sa relation ambiguë et complexe avec Linden. Linden va également nous offrir quelques beaux moments (dont un épisode imparfait où elle était internée dans un hôpital psychiatrique mais dont l'essai était une bonne idée). Ce que j'ai également adoré dans cette saison c'est que Holder et Linden n'ont jamais été aussi proche. Ils peuvent enfin tout se dire, et enfin se faire confiance (maintenant que Holder et sa tromperie de la fin de la saison précédente ont été révélées). Ils vont être tellement complice que Holder va même pouvoir partager quelques moments avec le fils de Linden, tel un père.

Je pense que Linden et Holder étaient en quelque sorte destiné à finir ensemble d'ici à la fin de la saison mais The Killing (US) a fait le choix judicieux de ne pas les mettre ensemble (ni même un petit baiser pour que tout cela reste platonique). The Killing (US) s'est donc amusée avec ses personnages cette année en nous balançant quelques pistes autour du Maire Adams (jusqu'à l'avant dernier épisode de la saison j'ai cru que c'était lui) et puis vient alors la surprise de la révélation de la fin de la saison. Même si ce n'est pas ultra percutant, je suis malgré tout resté sur les fesses avec certains cliffangher de bonne facture. Ce qu'il y a de bien avec The Killing (US) c'est qu'elle n'a jamais abusée de subterfuge pour nous assommer. Elle a toujours fait ça dans la simplicité. Autre fait qui mérite d'être noté, la famille Larsen et plus particulièrement Stan reste un bon élément du cast. Il aura su devenir un pilier important pour ce qui est assez émotionnel dans la série.
the-killing-season-2-finale.jpgJ'ai particulièrement aimé la relation qu'il développe petit à petit avec ses enfants. C'était très touchant. Enfin je retiens le fait que Richmond était paralysé et qu'il a fallu redoubler d'efforts pour qu'il puisse gagner les élections face à un Adams qui a la gagne dans l'âme. Globalement, cette saison 2 de The Killing (US) était donc réussie. On aurait peut être pu aller encore un peu plus loin mais j'espère qu'il y aura une troisième saison pour développer de nouvelles choses autour de Seattle et pas forcément en gardant les mêmes personnages (sauf peut être Holder). Je pense que la série a tournée autour de pas mal de bonnes choses durant cette seconde année et la fin est suffisamment satisfaisante pour se dire qu'une saison 3 n'est pas nécessaire (même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque). AMC a donc fait le bon choix en donnant une seconde chance à la série de nous offrir un dénouement intéressant.

Meilleur épisode : 2.09  "Sayonara, Hiawatha"

Pire épisode : 2.06 "Openings"

Place dans le classement de l'an dernier : 27ème (14 places perdues).

Commenter cet article

xxx 24/08/2012 19:52


Jai vu les 2 saisons à la suite, donc pour moi, cela n'en fait qu'une.


Très bonne série policière (très peu de morts, c'est dire), avec de très bons acteurs inconnus pour ma part, jusqu'alors. Le milieu de la politique rarement abordé.

delromainzika 01/07/2012 16:34


Désolé pour la 41ème place maudite ^^

brady 01/07/2012 09:03


Pas étonnant cette place si basse dans le classement (meme si je l'aurais mi quand meme plus en haut, l'année derniere c'était The Event qui occupait cette place et j'en esperais aussi une
meilleur, faut crorie que je suis faché avec ta place 41 :p ) .


Donc oui, une saison 2 très bonne mais en dessous quand meme de la premiere. Par contre, le season finale est d'une telle réussite que j''espere qu'AMC ne va pas la renouveller pour une saison 3
et qu'on restera sur cette belle fin de saison