Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago P.D. Saison 1. Episode 13.

15 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Chicago P.D

vlcsnap-2014-05-11-02h32m44s218.jpg

 

Chicago P.D. // Saison 1. Episode 13. My Way.


Pour le moment, la première saison de Chicago P.D. est un vrai sans fautes. Je dirais même qu’elle est beaucoup plus réussie que la première saison de Chicago Fire. Peut-être est-ce simplement l’expertise de l’équipe de Dick Wolf en matières de séries policières. Je ne sais pas trop mais en tout cas je dois avouer que cet épisode a fait encore une fois on petit effet. Il y a quelque chose dans cette série qui me plait et ce n’est pas qu’une question de personnages c’est aussi une question de mécanique. L’aspect policier n’est pas géré de façon classique. On a l’impression à chaque nouvel épisode que la manière dont les cas sont résolus est très différentes. On a donc divers protagonistes qui sont ajoutés à l’histoire et puis il y a une narration qui change d’épisodes en épisodes. Du coup, le téléspectateur, bien que perdu, passe un agréable moment avec tout ce beau monde. Car mine de rien, quand je regarde un épisode d’une série policière j’attends de celle-ci qu’elle ne surprenne et c’est ce que réussie à faire Chicago P.D.. Le retour d’El Pulpo était pour le moment une très bonne idée. Cela permet à la série de nous offrir une toute nouvelle histoire avec un personnage qui créé pas mal de cauchemars pour l’Intelligence Unit.

La série se sert donc de El Pulpo pour nous plonger dans un univers que l’on connait mais qui peut aussi nous réserver quelques bonne surprises. A deux épisodes de la fin de la saison (et en sachant qu’il ne devait n’y avoir que 13 épisodes au début dans cette saison), je me demande vraiment ce qu’ils peuvent encore nous offrir par la suite. Pulpo aurait pu être une bonne manière de refermer la saison mais la série prend le risque de développer tout autre chose. De toute façon les personnages ont largement de quoi faire avec tout ce que l’on peut voir depuis le début de la saison. Mais pour en revenir à cet épisode, il était un vrai écho au premier épisode de la saison. Pas seulement dans l’intrigue de la semaine mais également dans les histoires avec les personnages de la série. C’est intéressant de mettre par moment Voight en danger. Enfin, le danger est relatif dans le sens où l’on sait pertinement qu’il restera plus ou moins le héros de la série mais disons que Chicago P.D. semble très bien s’y prendre avec lui. L’acteur est très bon mais son personnage est fort et charismatique. Cela aide donc beaucoup les scénaristes à créer des faces à faces électriques qui donnent du fil à retordre au reste.
vlcsnap-2014-05-11-02h32m45s225.jpgStillwell est donc de retour sur le devant de la scène. Une manière pour Chicago P.D. d’engager de nouvelles possibilités d’intrigues. La saison a su évoluer dans un sens avec Erin par exemple mais maintenant il est temps de passer à autre chose. Et je pense sincèrement que pour le coup ce serait une très bonne nouvelle que de revenir à ce qui fait la force de cette série. J’espère que l’on va voir aussi Jin intégrer un peu plus le reste de la série. Ce n’est pas le personnage le plus important mais le fait qu’il soit maintenant un peu plus impliqué dans les intrigues de la série, tout cela me rend confiant quant à la suite des évènement bien entendu. Finalement, ce nouvel épisode de Chicago P.D. prouve encore une fois aux téléspectateurs que la série semble très bien savoir où elle va et comment elle veut y aller. Je n’en attendais pas moins de sa part. Peut-être aussi qu’il y a largement de quoi faire avec Ruzek. Ce personnage erre plus ou moins depuis le début de la série. Il a eu ses quelques moments à lui mais je crois que cet épisode était vraiment l’occasion pour lui d’aller de l’avant. Espérons.

Note : 6.5/10. En bref, encore une fois du très bon Chicago P.D..

Commenter cet article