Critiques Séries : Chicago PD. Saison 9. Episodes 18, 19 et 20.

Critiques Séries : Chicago PD. Saison 9. Episodes 18, 19 et 20.

Chicago P.D // Saison 9. Episodes 18, 19 et 20. New Guard / Fool’s Gold / Memory.

 

Halstead prend en charge une nouvelle recrue dans « New Guard » sauf que je ne suis pas dupe. On déjà vu Benjamin Levy Aguilar (Filthy Rich) dans Chicago P.D dans un rôle différent. Cela me rappelle un peu l’univers Law & Order qui exploitait des personnages différentes avec les mêmes acteurs. L’acteur incarne dans cet épisode l’officier Dante Torres. Cette dynamique entre les deux est intéressante, d’autant plus que Torres a un passé. Je trouve presque dommage que le personnage ne soit pas devenu récurrent car Chicago P.D a besoin de sang neuf. J’ai l’impression que l’on tourne en rond avec les personnages là où Chicago Fire avec ses nouvelles recrues a su apporter du sang neuf. J’espère sincèrement que Torres reviendra prochainement car c’est un personnage différent avec un passé compliqué ce qui est parfait pour l’univers de la série. L’acteur est même convaincant. Suffisamment en tout cas pour donner de l’envergure à son personnage.

 

Ce serait aussi une bonne chose que Chicago P.D apprenne de « New Guard » avec plusieurs groupes d’officiers. Cela permettrait de revenir à la mécanique affaires de la semaine qui fonctionnait bien au début. Je préfère quand la série se concentre sur l’aspect policier plutôt que sur les histoires personnelles de chacun. Ce n’est pas toujours mauvais mais disons que cela tombe souvent entre les mains du genre qu’est le soap opera et ce n’est clairement pas ce que maîtrisent le plus les scénaristes. « New Guard » a suffisamment d’action et est bien mieux écrit que de nombreux épisodes de la saison. De plus, cela donne à Halstead l’occasion de faire autre chose que ce que l’on voit habituellement avec le personnage. Je ne serais pas contre le fait que Halstead prenne en charge l’équipe à un moment donné de la série. « New Gard » m’a rappelé tout ce que j’aimais bien dans la série à ses débuts. Dommage donc que Torres ne soit pas là dans « Fool’s Gold » mais nous avons Atwater au coeur de l’histoire de l’épisode. Kevin est un de mes personnages fétiches dans Chicago P.D, voire même mon préféré.

 

Bien que je sois heureux de voir un épisode avec Atwater, je dois avouer que je suis déçu de la mécanique utilisée cette année. Les épisodes se concentrent sur un ou deux personnages principaux avec le reste du casting mis à l’arrêt (ou presque). Les meilleurs épisodes de Chicago P.D sont ceux qui rassemblent l’équipe avec plusieurs groupes de personnages dispersés tout au long de l’épisode. Après tout, Chicago P.D est centrée sur une équipe et pas des enquêteurs de différentes divisons de la police de Chicago. « Fool’s Gold » nous offre donc une affaire classique, sympathique certes mais pas plus engageante que ça. Je m’attendais à quelque chose de différent, peut-être aussi car j’attends toujours beaucoup des épisodes centrés sur Atwater. « Memory » symbolise quant à lui tout ce que je pouvais reprocher à Chicago P.D plus haut ici. Les histoires de famille de Kim et Adams ne sont pas vraiment le genre d’intrigues que j’ai envie de suivre. Ce ne sont que des distractions de ce que Chicago P.D pourrait prendre le temps de faire si elle n’avait pas ça en tête.

 

Surtout que les affaires familiales des deux personnages n’apportent rien à l’épisode. Ce sont des petites scènes ici et là qui tentent d’apporter de la matière à développer la vie personnelle des personnages mais qui m’ont donné l’impression de répéter ce que l’on a déjà vu par le passé cette année. Il serait peut-être temps qu’ils se marient, élèvent l’enfant et que l’on n’en parle plus. Ce qu’il y a de plus réussi dans Chicago P.D ce sont les affaires policières donc j’aimerais que la fin de la saison se concentre là dessus et peut-être en faisant revenir Torres (si le coeur en dit aux scénaristes qui lui ont développé une intrigue inspirée).

 

Note : 7/10, 5/10 et 4.5/10. En bref, trois épisodes inégaux mais le premier des trois symbolise tout ce que j’aimerais voir plus souvent dans cette série.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article