Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cougar Town. Saison 4. Episode 7. Flirting With Time.

20 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Cougar Town

vlcsnap-2013-02-20-23h42m03s198.png

 

Cougar Town // Saison 4. Episode 7. Flirting With Time.


Je crois que je n'avais pas vu d'aussi bon épisode de Cougar Town depuis le final de la saison 3. J'ai adoré. Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot pour décrire ma joie tout simplement. En tout cas, la série prouve encore une fois qu'elle a encore des choses à raconter, même avec le passé. Ce n'était pourtant pas l'épisode le plus facile à faire. Surtout que cela nous permet d'expliquer comment tout le monde s'est rencontré, et comment se sont créé les amitiés (et j'entend celle entre Ellie et Jules). Les débuts de cette amitié étaient à la fois hilarant (de la découverte du vin aux cocasseries sur la manière dont Ellie s'habille ou sur le mari un étrange de Jules) mais aussi touchant (les dernières minutes de l'épisode étaient excellentes afin de jouer cette carte). Souvent, les épisodes mettant en scène le passé sont souvent des épisodes pas toujours réussi mais Cougar Town l'a "nailed it". C'était tout simplement parfait. Je n'ai rien à redire sur son déroulement du début à la fin. En plus d'être finement écrit, les acteurs ont joué le jeu jusqu'au bout.

Mais cet épisode tente aussi de nous montrer combien les personnages ne changent pas vraiment au travers des années (jusqu'à ce que la morale soit détruite avec Travis à la fin de l'épisode qui retrouve une ancienne camarade de sa classe, Erin, qui est maintenant un mec). Dans ce passé, Jules et Bobby sont encore terriblement attachés l'un à l'autre et Bobby et Andy commencent alors leur bromance (à laquelle ils vont greffer par le futur Grayson comme l'on connait le destin de la série bien évidemment). Ce que j'ai trouvé aussi d'excellent dans cet  épisode de Cougar Town c'est qu'ils vont bien plus loin que les faits passés. Ils sont parvenus à presque réécrire l'histoire et à nous raconter des choses que l'on ne savait pas nécessairement sur chacun. Notamment dans la relation entre Andy et Ellie. J'ai toujours eu beaucoup de mal à comprendre ce qu'ils faisaient ensemble et l'épisode de la St Valentin avait presque prouvé le pourquoi du comment. Mais c'était sans compter sur cet épisode.
vlcsnap-2013-02-20-23h36m05s198.pngEllie était touchante, beaucoup plus qu'à son habitude (elle est généralement bien plus sarcastique et c'est justement ce que l'on aime chez elle). Dans cet épisode on découvre donc un peu plus son côté sensible, ses faiblesses tout simplement. Ellie n'aime pas apparaitre faible aux autres alors forcément quand Jules partage quelques petits secrets avec le groupe, ce n'est pas du tout du goût de la femme qu'elle est et qui a un certain standard à respecter. De leur côté, Wade et Laurie vont faire évoluer leur relation alors qu'ils vont emménager ensemble. Je n'ai pas été plus emballé que ça par cette histoire dans le sens où elle est presque déconnectée du reste de l'épisode. Mais la première rencontre de Grayson et Jules, que l'on n'avait pas encore vu dans la série, était si mignonne. On voit qu'ils étaient fait l'un pour l'autre déjà quelques années en arrière, bien avant que Jules devienne accro à son voisin qu'elle avait commencé par détester.

Note : 10/10. En bref, du très grand Cougar Town.

Commenter cet article