Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Elementary. Saison 1. Episode 6. Flight Risk.

11 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Elementary

vlcsnap-2012-11-11-21h34m22s182.png

 

Elementary // Saison 1. Episode 6. Flight Risk.


Elementary continue d'être une série amusante sans pour autant être parfaite. Ce que j'aime par dessus tout dans Elementary c'est évidemment la relation entre Holmes et Watson. Elle prend de plus en plus de sens et cela me plait tout particulièrement. Notamment dans la petite scène d'introduction ou encore la scène finale. C'est tout un ensemble de choses de ce genre là qui aide le téléspectateur à s'attacher à l'esprit de la série et à la relation qui se dessine petit à petit. Alors certes, ce n'est certainement pas parfait mais je ne demande pas à Elementary d'être parfaite (bien au contraire). Tout ce que je veux avec cette série c'est qu'elle m'offre un divertissement à la mesure de mes attentes mais également des épisodes pas polissés comme beaucoup de séries policières peuvent le faire. Cette semaine encore, j'ai bien aimé le cas (même s'il ne vaut pas celui de la semaine dernière). Nous sommes face à un accident d'avion où l'une des victimes a été assassinée. Il se trouve que la petite compagnie aérienne faisait passer de la drogue et le propriétaire de la compagnie avait alors tué son associé et sabordé l'avion.

Dès le départ cette histoire débute de façon plutôt intéressante. En effet, le cas n'est pas ce qu'il y a de plus classique dans sa manière d'être présenté (notamment parce que les enquêteurs ne sont que consultant sur l'affaires cette fois). Du coup, le petit policier de la semaine était une bonne petite histoire. L'enquête aurait pu aller bien plus loin c'est certain mais non, elle reste simpliste. Ce n'est pas un problème dans une série comme Elementary dans le sens où elle est une sorte de symbole de l'écriture simpliste mais efficace. Du coup, les interrogatoires sont plutôt bons et notamment dans la manière dont Holmes intervient. Cela peut cependant devenir redondant et les gimmicks que Elementary exploite pour le moment vont devoir se renouveler petit à petit afin d'éviter une quelconque redite ici et là. Pendant ce temps, Watson tente de faire la rencontre du père de Holmes sauf qu'elle va se faire avoir par un ami acteur de Sherlock. Encore une fois, la série n'est pas dénuée d'humour et j'aime bien ce ton léger et enlevé.
vlcsnap-2012-11-11-21h51m41s84.pngLa série n'en oublie pas non plus de faire quelques révélations (que l'on connait déjà si l'on connait l'histoire de Sherlock Holmes). En effet, l'ami de Holmes va confier à Watson une information importante : le nom de l'ancien amour de Holmes a.k.a Irene Adler. Forcément, quiconque connait les aventures de ce personnage mythique de la littérature anglaise connait aussi le personnage d'Irene Adler. Je ne sais pas qui est prévu pour l'incarner prochainement (car la logique voudra que l'on rencontre cette femme dans un épisode de la saison), mais j'aimerais bien un non surprenant. Personnellement je vote pour Indira Varma (Human Target) qui serait parfaite dans ce rôle là et qui est une actrice que j'apprécie tout particulièrement. De plus, elle est anglaise et son accent ne pourra que se marier avec celui de Holmes (et donc rester suffisamment réaliste avec l'univers d'Elementary).

Note : 6/10. En bref, un épisode agréable permettant d'un côté de passer un agréable moment avec un épisode divertissant au ton léger et de l'autre d'obtenir quelques révélations.

Commenter cet article