Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Go On. Saison 1. Episode 15. Pass Interference.

30 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-30-19h56m19s81.png

 

Go On // Saison 1. Episode 15. Pass Interference.


J'avais plutôt bien apprécié l'épisode précédent, introduction à l'arrivée de Piper Perabo dans la série. Toujours là, Simone parvient à être un personnage intéressant bien qu'elle ne parvient pas nécessairement à canaliser Ryan. Ce dernier reste toujours le centre d'attraction de l'épisode, ce qui n'est pas plus mal dans le sens puisqu'il faut aussi faire avancer son histoire mais il emporte un peu tout le monde (et notamment Lauren) dans ses bêtises. Ce que j'aime bien chez Simone c'est qu'elle pouvait changer Ryan sauf que ce dernier continue de voir son ex femme en fantôme (Christine Woods est toujours aussi fun dans ce rôle complètement taré). J'aurais cependant apprécié que Go On joue beaucoup plus sur la gradation comique, un peu comme dans Hanté par ses Ex. Je sais bien que ce film était nul, mais le principe du fantôme était intéressant et surtout vis à vis de certaines séquences qui fonctionneraient certainement bien dans Go On. Vous le savez bien que je ne suis pas un grand fan de la comédie de Matthew Perry, mais je tente de me soigner.

Avec les autres personnages bien évidemment qui sont toujours plus intéressant. Simone était donc un ajout judicieux mais pas suffisant pour rendre Ryan différent. Il restera je pense le même jusqu'au bout. Je ne regrette cependant pas d'avoir passé un bon moment avec tout le monde avec l'épisode précédent. Bien que Carrie et Steven étaient absents de l'épisode (surement une grossière erreur de mon point de vue), Anne s'en sort à merveille. Ce que j'adore Julie White. Mais réellement. Ce personnage parvient à devenir d'autant plus fantastique qu'elle ajoute ce que j'attendais dans cette comédie depuis le début. Elle est une femme comme vous et moi (enfin, je ne suis pas une femme mais vous avez compris ce que je voulais dire). Une madame tout le monde, en somme. Mais réussie et surtout très bien interprétée. L'actrice, que l'on avait pu voir dans l'horrible comédie de ABC : Cavemen (croyez moi, de cette horreur je m'en souviendrais toute ma vie), elle passe à un registre comique différent.
vlcsnap-2013-01-30-19h56m07s220.pngGo On lui a offert l'opportunité de briller. Clairement. Mais autre fait intéressant c'est Owen. J'aime bien Tyler James Williams (qui était excellent dans Tout le Monde Déteste Chris de Chris Rock), mais depuis le début il n'a eu la chance de briller qu'une seule fois alors qu'une intrigue l'impliquait avec Ryan (un épisode assez correct dans mes souvenirs, mais uniquement dans mes souvenirs). Cette fois il va nous prouver qu'il n'a peur de rien et pour le bien des zygomatiques du téléspectateurs revêtir une robe de mariée. Je ne m'y attendais pas du tout et l'idée, quoi qu'un peu absurde était très bien traitée. C'est de mon point de vue Owen qui sauve l'épisode avec Anne bien évidemment. Go On nous offrait donc un épisode en demie teinte d'un côté mais globalement plutôt correct. Je reste encore septique vis à vis de cette comédie, mais avec quelques bons épisodes dans la poche (ils se comptent sur les doigts d'une main), on voit qu'il y a peut être un potentiel. C'est juste qu'il n'est pas exploité chaque semaine suffisamment bien.

Note : 4.5/10. En bref, quelques bons ingrédients mais pas suffisamment.

Commenter cet article