Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 2. Episodes 2 et 3.

26 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-26-16h26m27s56.png

 

Justified // Saison 2. Episodes 2 et 3. The Life Inside / The I of the Storm.


Ce qui est bien avec cette série c'est que chaque saison elle sait prendre son temps avec les intrigues des personnages et cela permet donc d'en voir un maximum en un maximum de temps. On n'a pas un épisode spécial sur l'intrigue de la saison puis retour aux classiques, tout débarque souvent vers la fin pour finir en explosion. C'est ce que j'aime avec Justified. D'un côté on a un stand alone correct et de l'autre un autre épisode plutôt sympa. "The Life Inside" se concentre sur une femme enceinte qui s'évade alors qu'elle doit aller à son rendez vous chez l'obstétricien. Au contraire, "The I of the Storm", s'entiche d'une histoire de drogue.
La première histoire était sympathique. "The Life Inside" prouvait que la série arrive à faire des trucs qui sortent de nul part ailleurs. On voit aussi que la relation entre les personnages est bien ajoutée sans trop gonfler l'intrigue même de l'épisode et ainsi par la même occasion d'éviter les mauvaises nouvelles. Le fait que l'on retrouve Boyd et la vie qu'il a maintenant, c'est une bonne nouvelle. On n'en voit pas tellement mais je sens que la saison va nous en dire plus. C'est ce qu'on voit dans "The I of the Storm" qui en dévoile un peu plus sur le personnage. J'aime bien Boyd, il est sympa, un peu cinglé mais un bon personnage car bien écrit, comme les autres d'ailleurs. Il tente de revenir sur le droit chemin mais comme pour Ava, j'ai des doutes sur leur évolution possible dans la suite de la saison vu qu'on a résolu leurs intrigues dans la saison 1. A suivre…

vlcsnap-2011-02-26-18h12m18s82.pngLe second épisode s'intéresse à un transport de drogues auquel participait Dewey Crowe et qui s'est fait braqué. Boyd est soupçonné. Bref, l'affaire en elle même était plutôt bonne. Mais le plus important reste quand même les personnages et ce qu'ils font à côté. Les cas ne sont pas ce qui est le plus intéressant en fait, mais plutôt ce qui est entrain de grandir derrière et de faire la suite de la saison. Il est vrai que j'attends beaucoup de cette série au vu de ce qu'elle nous a fournie en première saison. J'ai bien aimé l'épisode car il permettait d'en voir plus sur les personnages et non pas de l'affaire de la semaine.
Au final, cette nouvelle saison de Justified débute comme la première. Deux affaires classiques et deux épisodes sympa. Il faudra sûrement attendre la seconde partie de la saison pour que la machine démarre vraiment. J'attends ça avec impatience. Dans le second épisode j'ai bien aimé Dewey, il est toujours marrant et permet de détendre une atmosphère plutôt pesante à certains moments.

Note : 6/10 et 6.5/10. En bref, deux bons épisodes à la solide écriture et aux bonnes idées. Ca fait du bien de voir un cop show être aussi bon et avec des personnages aussi charismatiques.

Commenter cet article