26 Février 2011
Smallville // Saison 10. Episode 15. Fortune.
Je ne sais pas si c'était l'épisode à faire mais même si c'était du remplissage et que cela se voyait tellement bien, on sent que les scénaristes se sont bien amusés avec la série. En effet, en reprenant les codes sources qui ont fait le succès de Very Bad Trip, cela donne un épisode tout en douceur et finesse qui se la joue cool et qui ne se prend pas la tête. Entre Clark et Chloé qui se retrouvent mariés, Loïs qui a perdue sa bague de fiançailles et qui part à sa recherche avec Oliver ou encore Tess bourrée qui chante et le docteur (dont j'ai oublié le nom) qui est accusé d'avoir volé de l'argent, tout ça à cause d'une bouteille de champagne offerte par Zatana.
La partie Clark et Chloé était bonne. J'ai retrouvé les ados que j'adorais aux débuts de Smallville. C'était fun et dans l'esprit de ce que je voulais dans cet épisode. On ne prend pas le temps de s'ennuyer et c'est plutôt bien il faut l'avouer. Clark est un personnage ô combien soigné dans la série, aux petits oignons et quand il est bourré, s'en ai presque mignon. Je ne sais pas vous mais Clark est le héros le plus charismatique de la télévision américaine. Il cache tellement de chose derrière son sourire et sa tête de premier de la classe.
Bien sûr, Oliver et Loïs ne sont pas en reste. Je garde en mémoire l'excellente scène dans ce cabaret. Entre Oliver déguisé en danseuse ou encore toute la mise en scène de la bagarre était bonne. Je ne regrette pas ce duo. Il était ce que je voulais, ni trop gonflant ce qui aurait pu arriver ni trop dans l'excès de l'humour facile ce qui avec Loïs est souvent incertain. La roue est bien menée avec le docteur qui se retrouve questionné et torturé. Le personnage est presque jamais présent dans la série et il ressort maintenant, une idée plutôt bonne. Tess qui chante, cela reste également un bon moment de l'épisode.
Au final, Smallville qui se la joue Very Bad Trip, c'est un coche réussi. On ne se heurt pas au problème de l'humour facile et des artifices de la série. Non, pas du tout, on est dans ce que la série sait faire de mieux à ce niveau là et dans ce registre là. Même si parfois on se dit mais qu'est ce que ça vient faire là, l'idée générale était bonne et bien fichue. Pas de quoi se plaindre.
Note : 9/10. En bref, excellent, détendant l'atmosphère en un rien de temps et trouvant un ton et une recette parfaite. Voilà qui fonctionne, Smallville reprendra bien une bonne dose d'humour comme ça prochainement j'espère.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog