Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - A Fire and a Goodbye

27 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-10-11-21h55m51s185.png


Les Experts // Saison 14. Episode 3. Torch Song.


Il s'agit du dernier épisode de George Eads cette année pour le moment. Si tout le monde nous assure qu'il reviendra prochainement dans la série, pour le moment il n'a toujours pas retrouvé le chemin des plateaux à l'heure où je vous parle ce qui veut dire que cela sent un peu le roussi. Mais cette punition était-elle mérité ? Au fond, George Eads a un statut de producteur exécutif sur CSI et peut donc donner son avis sur les scripts. S'il n'est pas content, il peut très bien demander à ce que la vision que les scénaristes avaient pour le personnage change. Sans changer l'intégralité de la série bien évidemment. Je me demande ce qui n'est pas passé encore et encore depuis le début de la saison 14 mais cela doit encore une fois être une question de broutilles. Malgré tout, j'ai tenté d'apprécier ce nouvel épisode de CSI qui m'a rappelé ce terrible drame qu'il y a eu il y a quelques mois de ça au Brésil alors qu'une boîte de nuit s'est embrasée, piégeant à l'intérieur ses fêtards et les tuants dans les flammes. C'est terrible mais ce genre de choses peuvent arriver.

Bien évidemment que dans cet épisode il y avait une raison à ce petit problème et elle provient du gérant du bar qui en avait marre de perdre de l'argent. Je me demande comment il perdait de l'argent dans le sens où son bar était rempli de monde pour ce concert d'un groupe néo-nazi. Les multiples suspects, les multiples pistes et ce pompier particulièrement suspicieux donnent alors un peu de fil à retordre aux scénaristes mais aussi aux téléspectateurs qui sont presque coincés au milieu de ce puzzle. J'aime bien les puzzles réussis de CSI et celui-ci en est un. Après deux épisodes en demi-teinte (surtout l'épisode précédent qui m'a énormément déçu), cet épisode parvient à remettre la série sur le droit chemin. Aussi bien du point de vue des personnages qui parviennent à revivre un peu avec quelques bonnes dynamiques, que du point de vue des intrigues. Celle de cette incendie n'était pas forcément ce que CSI a fait de plus palpitant mais c'était une intrigue bien plus intéressant que le vol d'argent fait dans l'épisode précédent et qui s'achève en grosse cacahuète pas très digeste.
vlcsnap-2013-10-11-21h55m30s227.pngMorgan était un peu en retrait dans cet épisode, peut-être que les scénaristes ne veulent pas trop griller leurs cartes rapidement. Je ne sais pas trop mais j'ai vraiment envie de la voir plus souvent, plus longtemps et s'affairer à des intrigues réellement passionnantes. Car le moins que l'on puisse dire c'est que cet épisode avait aussi son lot de décevant. Notamment la seconde partie de l'épisode qui manquait parfois d'un peu de rythme. On a l'impression que les pièces du puzzles s'imbriquent trop rapidement et que la résolution arrive un peu trop facilement. C'est dommage, surtout que le potentiel était là pour délivrer quelques chose d'un tantinet plus mémorable. Mais CSI reste encore une fois dans ce qu'elle sait faire et elle le fait correctement. Il ne faut plus trop lui en demander maintenant étant donné qu'elle ne semble plus encline à nous surprendre. Durant cet épisode je me suis aussi demandé si Ted Danson était content d'avoir accepté son rôle dans CSI. Je suppose que dans quelques années il crachera sur la série et dira qu'il n'aurait jamais dû accepter. Cela se ressent que son personnage est en roue libre pour rien du tout.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode efficace de CSI avec quelques bonnes trouvailles donnant un petit côté mordant au puzzle.

Commenter cet article