Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Mac débarque à Vegas...

7 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-02-07-14h24m20s217.png


Les Experts // Saison 13. Episode 13. In Vito Veritas.

CROSS OVER


Nous n'avions pas eu de cross over dans la franchise depuis le triple épisode "CSI : Trilogy" avec CSI Miami, CSI NY et CSI, diffusé les 9, 11 et 12 novembre 2009. Cela semble être une éternité quand on y pense. En tout cas, j'ai trouvé intéressant que les scénaristes fassent un nouveau cross over alors qu'auparavant nous en avions un tous les deux ans environ (un épisode Cold Case et un avec FBI Portés Disparus parmis tant d'autres). Il ne reste plus que deux séries de la franchise désormais mais ce n'est pas grave, faire venir Mac à Las Vegas était une bonne idée alors que ce dernier vient ici pour surprendre sa petite amie. Sauf qu'elle a disparue alors il va demander l'aide de D.B. Russell afin de l'aider à la rechercher ici et à New York dans l'épisode de CSI NY. Les choses sont assez bien fichues de ce point de vue là mais ce que je trouve dommage c'est que l'intrigue dans l'épisode était assez maigre. La série aurait pu pousser le bouchon beaucoup plus loin et de façon beaucoup plus fun. Peut être voulait-il éviter de rendre ça trop impossible (comme avec le triple épisode).

Disons que quelque chose me fera toujours rire dans les cross over de CSI c'est la manière dont les personnages se rencontre. Alors que Mac rencontre D.B. pour la première fois dans la série, il va nous parler l'avoir déjà vu auparavant à une convention. J'aurais tellement aimé qu'il ne l'ait vraiment jamais vu et qu'ils doivent alors commencer à créer des liens d'amitié. Peut être que cela aurait été beaucoup trop improbable que de faire une intrigue où Mac à besoin de l'aide de D.B. Alors que les corps s'empilent et que les suspects sont de plus en plus nombreux, la chose s'introduit donc plutôt bien pour la suite dans l'épisode de CSI NY. C'est artificiel c'est certains, mais j'aime bien quand les personnages de séries se rencontre. Je rêve maintenant que CSI fasse un cross over (logique) avec Criminal Minds (les deux séries étaient diffusées l'une à la suite de l'autre ce serait intelligent de la part de CBS que d'en produire un). En plus de cela, CBS co produit Criminal Minds ET CSI. C'est donc tout bénéfique pour eux (c'est d'ailleurs cela qui pourrait perdre Mentalist qui est produite par Warner).
vlcsnap-2013-02-07-14h34m31s183.pngMais je ne suis pas là pour faire des suggestions pour les Upfronts à venir en mai prochain. Pendant ce temps, l'enquête du CSI enquête sur le meurtre d'un escroc qui vend des bouteilles de vin rares contrefaites pour des millions de dollars. Avec quelques références française, la présence de Christopher Heyerdahl (Sanctuary, Hell on Wheels) et son gros accent français, des musiques et une dégustation de vin de millionnaires entre Hodges et Morgan. L'enquête n'était pas exceptionnelle mais finalement elle reste assez correcte dans son ensemble. A l'égal du reste de la saison. Fort heureusement le reste de l'épisode était bien plus intéressant, notammnet grâce au méchant incarné par Kirk Acevedo (Prime Suspect, Fringe). J'aime bien cet acteru et je pense qu'il mérite de retrouver du boulot dans une toute nouvelle série. Peut être qu'un des pilotes de la future saison saura lui offre une belle opportunité (il a surement fait sa plus grosse bêtise en quittant Fringe en cours de route). Finalement, voilà une première partie de cross over assez sympathique mais je trouve dommage que l'intrigue servant de lien soit trop secondaire.

D.B - "I'm not saying don't do this. I'm just saying you're gonna need my help. I'm coming with you"

Note : 5.5/10. En bref, sans être exceptionnel un épisode de cross over classique et efficace.

Commenter cet article