Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 9. Episode 14.

2 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2013-02-02-23h21m23s181.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 9. Episode 14. White Gold.


David Hoselton, à qui l'on doit l'un des meilleurs épisodes de la dernière saison de House, s'offrait ici l'opportunité de montrer ses talents pour la seconde fois cette saison dans CSI NY. Après le très sympathique "The Lady in the Lake" (quoi qu'un peu étiré par moment), nous avons eu droit au très médiocre "White Gold" cette semaine. Dans l'épisode précédent, Lindsay annonçait qu'elle attendait un heureux évènement. Je me demande comment cela va se passer d'ici la fin de la saison qui approche à grand pas mais pourquoi pas (surtout que j'ai peur que CBS annule la série américaine d'un coup d'un seul car il faut bien penser au fait que la série prendre fin un jour ou l'autre de toute façon). Bref, CSI NY nous offrait un rendez vous assez peu étonnant cette semaine. Les personnages sont en forme c'est certain mais ce n'est pas suffisant. La seule chose que je retiens réellement dans cet épisode c'est la relation entre Mac et le restaurateur italien. C'était assez touchant (notamment grâce à la scène finale de l'épisode). Bien que cela ne soit pas suffisant pour en faire un bon épisode.

Avec ce genre de moments on voit encore une fois que cette saison est beaucoup plus concentrée sur les moments d'émotion. Pas que ce soit un mauvais choix puisque depuis le début cela lui a plutôt bien réussi, mais ce genre d'épisodes n'avait clairement pas sa place. J'ai trouvé que l'on était complètement en dehors de ce que l'on nous a créé depuis le début de la saison et plus proche de la saison précédente (malgré ses améliorations). En effet, j'ai certes apprécié les moments plus touchants de l'épisode mais disons qu'il y avait des faiblesses ailleurs et je parle de l'intrigue policière. Alors qu'un couple de tagueurs vandalisent leur quartier en utilisant le tag "Murderer", ils vont se retrouver proche de la réalité quand quelqu'un va se faire assassiner sous leurs yeux. Un moment assez ridicule et mal introduit qui va poursuivre son chemin jusqu'à la révélation finale. Cette dernière était téléphonée et pas vraiment inspirée. Ce qui est dommage puisqu'il y avait beaucoup plus de potentiel que l'on ne pourrait le croire.
vlcsnap-2013-02-02-23h21m19s135.pngNotamment vis à vis de Jamie Lovato. J'aime de plus en plus son côté décontracté et surtout la jeunesse qu'elle apporte à CSI NY. La série avait besoin d'un peu de fraicheur. Je ne demandais pas non plus grand chose mais Natalie Martinez qui incarne ce tout nouveau personnage cette année s'est bien intégré au casting au fil des épisodes. Elle parvient maintenant à plaisir avec tout le monde ce qui n'est pas plus mal. Je dois avouer cependant que j'ai trouvé Jo frigide. Dommage puisqu'il y avait un potentiel tout autre là aussi. Finalement, ce nouvel épisode de CSI NY était décevant. L'enquête de la semaine m'a profondément ennuyé et peu intéressé. Malgré cela, je reste aussi sur les bonnes choses de cette saison et surtout ses bonnes idées. Les quelques moments plus touchants (et je pense notamment à la séquence de Mac que j'ai cité plus haut) étaient là pour me dire que finalement tout n'est pas perdu et que la série a toujours les moyens de retrouver ses forces.

Note : 3.5/10. En bref, décevant.

Commenter cet article