Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Manhattan. Saison 9. Episode 9.

1 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-12-01-17h13m18s179.png

 

Les Experts : Manhattan // Saison 9. Episode 9. Blood Out.


Après s'est consacré à la vie des autres personnages il était temps que la petite nouvelle, le détective Lovato ait droit elle aussi à son propre épisode. Un choix assez judicieux puisque j'ai trouvé cet épisode étrangement bon. Cela ne change pas beaucoup du reste de la saison que j'ai globalement trouvé bon lui aussi mais Lovato est un bon personnage. Le seul problème que j'ai eu avec l'épisode c'est qu'il n'y ait eu aucune prise de risque : autrement dit que l'on nous joue la carte de "Lovato est la tueuse" est tente de tout faire pour s'innocenter. Avouez tout de même que cela aurait eu une certaine classe, ne serait-ce que pour créer de la tension autour des divers personnages et des diverses intrigues. Un choix malgré tout judicieux quand il s'agit de parler de Lovato : son passé est assez violent. Elle n'a pas eu toujours la vie facile (c'était logique vu que c'est un cliché chez les latinos dans les séries américaines). Mais c'est plutôt réussi et ce malgré les grosses ficelles que l'on voit venir à des kilomètres. Ce que je n'attendais pas du tout c'est le fait qu'elle soit connecté au meurtre de la semaine. L'introduction ne le laisse pas nécessairement penser.

"Blood Out" offre donc une petite histoire agréablement bien construite et sans prise de tête. Je n'ai jamais demandé à CSI NY de faire des épisodes élaborés comme jamais. Du coup l'apparition de Bill Smitrovich (le vice Président dans The Event) était de bon goût. Son personnage apporte une certaine poigne à l'épisode. D'ailleurs, par certains aspects j'ai un peu retrouvé de son personnage dans The Event. Surement parce que l'acteur joue la même chose au fond de lui, mais en tout cas j'ai bien aimé. Les liens entre Lovato et les gangs sont assez bien définis même si maintenant nous savons un peu trop de choses sur elle. J'aurais adoré qu'elle conserve une part de mystère. Et puis à la fin, quand Flac lui demande si elle avait couché avec le mec coupé en deux franchement, j'aurais adoré qu'elle dise que oui. Car oui, je trouve que le couple Flac / Lovato ce n'est pas vraiment ce que je veux dans CSI NY. Ou alors j'ai peur que la dynamique change s'ils décident de franchir le pas (ce qui arrivera très certainement d'ici la fin de la saison étant donné que tout laisse à penser que cela arrivera).
vlcsnap-2012-12-01-17h29m36s240.pngAinsi, ce nouvel épisode de CSI NY offre donc de nouvelles options pour la suite de la saison. D'un côté un potentiel couple entre Flac et Lovato, ce qui ne me réjouit pas forcément. Et d'un autre côté un personnage beaucoup plus sombre et présent. Lovato était pour le moment très en retrait. J'espère donc qu'elle sera plus mise en avant dans les prochains épisodes car elle le mérite maintenant que l'on sait qui elle est réellement. Il n'empêche que je reste déçu de certaines choses comme le fait que l'on ne revient plus sur l'histoire de Mac ou encore que Jo reste beaucoup trop en retrait par rapport aux autres. J'aurais aussi apprécié de voir un peu plus d'humour roder dans les parages. Malgré tout, je me suis satisfait de la scène de torture dégueulasse lorsque je mangeais une bonne gaufre à la confiture de fraise (imaginez le parallèle que j'ai fais dans ma bouche). Mais ce n'est pas bien grave, depuis que je connais Bones j'ai l'estomac très solide.

Note : 5.5/10. En bref, le passé de Jennie Lovato refait surface et nous offre un agréable petit épisode.

Commenter cet article