Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Meurtre en vinyle...

26 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-10-25-22h34m15s156.png

 

Les Experts // Saison 13. Episode 4. It Was a Very Good Year.


S'il y a bien quelque chose que j'adore par dessus tout dans CSI c'est quand elle nous plonge dans l'univers de Las Vegas et qu'elle nous raconte une histoire sur la mafia locale ou encore sur les divers lieux mythiques que l'on connait tous plus ou moins. La série le faisait souvent quand Catherine était encore là et qu'elle nous parlait de son père, mais c'était aussi l'occasion pour Greg de nous parler de sa passion pour le Vegas mafieux. Il en connait des tas d'histoire et j'aime bien quand il est le narrateur. Cela permet aussi de voir un peu plus Greg qui ne sert pas à grand chose dans cette série généralement et c'est bien dommage car c'est un très bon personnage. La dernière fois qu'il a été exploité à sa juste valeur c'est surement il y a quelques saisons alors qu'il était mis en danger de mort par un cinglé. L'ouverture de l'épisode nous proposait déjà de nous plonger dans un univers assez musical (le corps est retrouvé dans un piano et l'histoire va être lié à des vinyles et la musique de Frank Sinatra). Que de bonnes idées finalement. Je peux cependant comprendre que certaines personnes n'aient pas aimé cet épisode étant donné que le rythme était assez différent et bien moins haletant.

L'enquête de la semaine débute donc avec la découverte d'un corps dans ce piano. Et évidemment c'est quelqu'un que Greg connait et qui était proche de lui. D.B et toute l'équipe sont alors chargés de retrouver qui a tué cette jeune femme. Les liens avec la mafia étaient étonnement bien traité. La série ne veut pas en faire des tonnes mais uniquement nous exposé cet univers intelligent et surtout très passionnant. Les histoires du Vegas pas tout jeune on peut le voir actuellement dans une série qui porte bien son nom : Vegas (également sur CBS,  avec Dennis Quaid et Michael Chiklis). Cette dernière nous parler de cette confrontation entre la mafia locale et le pouvoir d'un shérif qui n'a pas froid aux yeux. Mais pour en revenir à cet épisode Greg fait très bien revivre la mémoire de Las Vegas encore une fois et cela vend du rêve. Car au fond avec CSI j'ai toujours envie que l'on nous plonge dans Vegas. Je préfère ça plutôt que l'on nous offre des intrigues classiques et bien loin de l'univers général de la série.
vlcsnap-2012-10-25-23h26m17s220.pngAlors voilà pourquoi cet épisode s'en sort à merveille. Mais également pour quelques scènes entre Greg et Morgan. Cette dernière avait déjà prouvé dans l'épisode précédent qu'elle était un vrai atout pour CSI et elle le prouve une nouvelle fois ici. J'ai trouvé les scènes touchantes et particulièrement jolies. La série est presque dans la retenue mais ce n'est pas une mauvaise chose, bien au contraire. D.B était également très présent dans cet épisode. Mine de rien Ted Danson a plutôt bien réussi à imposer son style dans la série. Il ne semble pas vraiment plaire si l'on voit les courbes d'audiences qui chutent constamment, mais globalement pour moi cela reste un excellent acteur qui a un rôle peut être un peu trop étroit. J'aurais préféré qu'il soit un peu plus tête en l'air et pensif plutôt que réfléchir et posé. La série a besoin d'un nouveau grain de folie à mon avis et ce sera alors le retour du grand CSI. Surtout que cette série n'a jamais été foncièrement mauvaise. Elle reste une bonne série policière (même si je sais que certains brandissent déjà la hache car j'ai dis ça).

Note : 6/10. En bref, un épisode intéressant mettant au premier plan Vegas.

Commenter cet article