Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 10. Episode 1.

8 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-09-27-20h58m22s12.png

 

Les Experts : Miami // Saison 10. Episode 1. Countermeasures.
SEASON PREMIERE


L'an dernier après une saison excellente, CSI Miami s'achevait sur un cliffangher : Natalia et Horatio était entre la vie et la mort. La première était dans le coffre d'une voiture, le second touché par balle. Qui allait survivre ? Forcément ce fût le cas pour les deux personnages mais malgré ce côté prévisible, j'ai bien aimé l'introduction. Le petit retour de Marisol en fond de l'épisode, pour montrer la déchéance d'un personnage emblématique, un héros, c'était parfait. D'ailleurs, petit à petit son état médical va s'empirer, préférant aller sur le terrain pour vaincre Jack Toller avant qu'il ne tue encore. L'idée est bonne, pour ce qui est de l'exécution elle était parfois à la limite du raisonnable. On sent que CSI Miami va sûrement se terminer cette année, on entame un chapitre assez sombre une nouvelle fois, mais surtout centré sur le désespoir de chacun. C'est là que je pense donc à H et tout ce qu'on tente de lui faire subir dans l'épisode. L'idée était jouissive, l'idée de revoir Marisol également. J'attends de voir ce que la suite de la série peut révélée sur le personnage mais je pense qu'il y encore des choses à faire malgré le paroxysme atteint la saison dernière, meilleure du nom.

L'intrigue de l'épisode se déroule de façon un peu trop convenue. Mais au fond ce n'est pas tellement un gros problème puisque l'on passe un bon moment. L'action est bel et bien là, et puis même si je déteste Callum Keith Rennie, ce rôle de Jack Toller lui va comme un gant et il ne m'exaspère pas. Telle est donc cette réalité. Il faut qu'il joue les gros pervers pour que je le trouve un tantinet intéressant. Natasha Henstridge est également de la partie de cet épisode dans le rôle de l'agent Renee Locklear. Son personnage va tenter de réconforter H à la fin de l'épisode. Mais je tique, j'aime pas du tout ce qu'elle est et j'espère qu'elle ne connaîtra pas de destin heureux. Enfin, on est dans CSI Miami donc j'ai bon espoir que non. Du côté de Natalia la gestion du choc post-traumatique était rudement mal écrit. Je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de passionnant mais Eva La Rue est toujours aussi mauvaise actrice. J'aime bien son personnage parfois mais j'avoue que là, c'était à la fois la ficelle "on copie sur H" mais également celle de l'intrigue qu'on résout en instaurant la discussion entre elle et son collègue et ami.
vlcsnap-2011-09-27-20h20m00s39.pngEnfin, Calleigh, qui n'a pas dégrossie depuis qu'elle a donné naissance à son enfant se retrouve confrontée à un dilemme. Pouvoir adopter un garçon et une fille, sauf qu'elle ne peut pas, elle a un travail. C'est entièrement paradoxal car on sent qu'elle en a envie mais à la fois elle se sent aussi obligée de faire son travail. Elle s'enferme dans une sorte de malheur que j'ai du mal à cerner pour le moment et j'espère que son personnage trouvera enfin de nouvelles intrigues cette année (et si l'on pouvait évité le passage Eric Delko, merci). Au final, voilà un épisode correct mais pas non plus tonitruant. Cependant la prestation magistrale de David Caruso restera dans ma mémoire. Celle d'un homme qui n'a plus rien à perdre, ni même sa femme et qui tente le tout pour le tout malgré son état. Reste à voir comment il va être cette saison mais j'espère qu'on va le faire tomber encore plus au fond du gouffre, H ne peut ni finir heureux ni dans un happy end.

Note : 6/10. En bref, un season première passable qui vaut surtout pour la prestation de David Caruso, excellente. Le reste est convenu et classique. Un peu trop sur les bords. L'action est là cependant.

Commenter cet article

delromainzika 08/09/2012 13:58


Elle l'est. Elle a été annulée après 10 SAISONS (pas 9). C'est uniquement que je n'ai pas encore publié les critiques de la saison 10. Elles trainent sur mon disque dur donc bon, autant que je
les publie. :)

julien 08/09/2012 13:50


je pensais que la serie etait annulée?