Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 10. Episode 15.

16 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2012-03-05-21h52m20s64.png

 

Les Experts : Miami // Saison 10. Episode 15. No Good Deed.


Dans ce nouvel épisode de CSI Miami on nous offre une farandole de guest mais une histoire assez ennuyeuse. Dommage vous ne pensez pas ? Mais quand on voit qu'il y a Cassidy Freeman dans cet épisode (qui va s'avérer être la tueuse de l'épisode d'ailleurs), on se dit que finalement c'est logique. J'adore Cassidy Freeman mais son apparition au début de la saison dans une autre série de la franchise des CSI (à New York), son apparition était très nulle et ennuyeuse. Mais ici c'était mieux car elle est bien plus rayonnante ce qui aide un peu à apprécier son personnage mais je la préfère dans Smallville ou alors elle peut aussi jouer dans une série comme Vampire Diaries non ? (Ah oui, elle sera prochainement dans la série de The CW patience). Bref, ce nouvel épisode de CSI Miami nous propose une affaire tout ce qu'il y a de plus classique (ne changeons pas les bonnes habitudes). Un voisin est mort et évidemment, ce dernier était sur le point de tomber sur quelque chose d'assez intéressant.

Mais le soucis dans cette intrigue c'est que l'on ne fait rien pour la rendre passionnante. Certes il y a quelques moments d'action mais ce n'est pas suffisant. Je pense que le soucis de l'épisode en lui même c'est la mise en avant de Calleigh. J'avais l'impression qu'elle devenait la nouvelle Horatio Caine. Mais pour quelle raison les scénaristes ont eux cet idée ? Pour que Horatio soit plus libre ? C'est dommage car David Caruso incarne tellement la série que la moindre absence se faire ressentir largement. Malgré tout ça reste quelques moments très intéressants comme une scène d'analyse d'indices. Enfin, aimé… surtout pour la musique qui est super efficace (c'était la première du genre). Elle permet également de mettre en scène Taylor Cole, cette magnifique actrice plus douée pour charmer que jouer la comédie mais bon. Le fait que son actuel petit ami soit interprété par Awesome de Chuck c'était également très marrant. Rien que pour l'apparition (car oui, il n'est pas là longtemps).
vlcsnap-2012-03-05-22h01m08s231.pngLe développement de l'intrigue se fait de façon très mécanique comme souvent dans CSI Miami mais là c'étai encore plus flagrant à mon grand regret. Mais l'autre soucis de l'épisode c'est clairement de donner les clés de la série à des personnages comme Ryan. Ce dernier aussi est bien plus présent qu'à l'habitude mais ce n'est pas une grande réussite. Au final, ce nouvel épisode de CSI Miami était assez moyen, et pas réussi. Je me suis ennuyé au milieu et ce n'est pas bon signe avec moi car je m'ennui rarement devant un épisode de CSI Miami (en particulier ces dernières années grâce à une réussite autour de la synergie des personnages et de l'esbroufe très bien gérée elle aussi). Mais là tout sonne pas terrible. Mais bon, ce n'est pas comme si c'était une catastrophe puisque un épisode décevant sur 15 ce n'est pas non plus un drame (même si ce n'est pas le seul épisode décevant de la saison non plus).

Note : 3.5/10. En bref, un épisode très moyen voire même assez ennuyeux. Malheureusement et c'est dommage surtout avec un florilège de guests comme ici.

Commenter cet article