Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts : Miami. Saison 10. Episode 4.

30 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

vlcsnap-2011-10-23-22h49m28s86.png

 

Les Experts : Miami // Saison 10. Episode 4. Look Who's Taunting.


L'utilisation de la coupure du son, tel l'assourdissement, pour donner une ambiance à l'épisode était parfaitement maîtrisé. J'ai adoré de bout en bout, jusqu'à l'ajout même de musiques d'ambiances assez classiques au piano. En fait, cet épisode sert à introduire le tueur de la saison. Tout du moins celui que Horatio va traquer pendant un petit moment. Il s'agit d'Esteban Navarro, incarné par Kuno Becker (qui m'a un peu fait pensé à Antonio Banderas dans le dernier Almodovar, et peut être que c'est voulu, aucune idée). En effet, il incarne ici un sadique qui torture des jeunes femmes, prostituées, puis les tue. Le CSI de Miami doit donc retrouver la dernière femme kidnappée avant qu'elle ne soit transformer en chair à saucisse par Esteban. J'ai bien aimé cet épisode à un point culminant. Le début était déjà très bien géré mais petit à petit on pénètre dans une autre dimension.

C'est cette facilité déconcertante qu'a CSI Miami à faire des épisodes presque indépendamment à la série. Le ton de cet épisode est loin de ressembler au précédent et c'est ce qui à mon avis permet de garder la série en vie, tout comme David Caruso et son jeu d'acteur absolument génial. Oui, j'ai pas honte mais j'adore l'acteur et son personnage. La course contre la montre se démarque donc avec un changement de rythme tout au long de l'épisode, jouant avec le son principalement. On avait à la fois ce sentiment d'assourdissement des scènes, qui fait un effet de confinement du téléspectateur au sein même de l'épisode. "Look Who's Taunting" est vraiment surprenant car je m'attendais pas du tout à ce qu'il soit fait de cette façon. L'introduction du tueur de la saison se fait donc avec malice. Mais ce n'est pas tout car cet épisode est également le moment pour nous présenter Carlos Bernard, son père dans la série, Diego Navarro.
vlcsnap-2011-10-23-22h37m23s255.pngLà aussi j'ai hâte de voir ce que celui ci nous réserve, car il est là pour toute la saison, donc cela devrai être très excitant. Tony Almeida quoi ! L'épisode pousse le vice en nous proposant des scènes de torture. Alors même si c'est plutôt bien édulcoré pour du network, cela n'en est pas moins très suggestif. Je retiens d'ailleurs la petite présence d'Emma Bell (Amy dans The Walking Dead et que l'on voit aussi dans Destination Finale 5) qui incarne ici la jeune Jennifer, prostituée et victime. Il y avait aussi Todd Stashwick, et bizarre car il n'a pas le même personnage qu'il avait dans un épisode de la saison deux si mes souvenirs sont bons. En tout cas, c'était très marrant de le revoir faire un tour dans la série, comme si moi, fan que je suis, avait oublié sa tête. Bref, en tout cas l'épisode est rondement bien mené, il y a aussi pas mal d'action, et des moments où l'on se sent vraiment bizarre. Oui, cet épisode est bizarre mais excellent, c'est d'une efficacité déconcertante.

Note : 9/10. En bref, un épisode tellement bizarre qu'il en devient excellent.

Commenter cet article

VERONIQUE 02/10/2012 16:30


bonjour


meme si cette épisode est bien , c'est du moins ce que je crois comprendre d'après cette article


cette serie est trop diffusée ,j'en ai une overdose.


dsl 

alexandre 01/10/2012 18:49


bonjour a tous


effectivement j'adore cette serie mais quand verra ton cette episode


 

julie 01/10/2012 18:46


coucou


une belle invitation au plaisir, ca te dirait?

detente 01/10/2012 18:44


bonjour


si vous amaiz les beaux voyages


de marakeck au rives de la turquie hummmmm


alors vennez  vite regarder de belles choses