Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Viva la vida...

15 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

csi-sandra-vergara.png


Les Experts // Saison 13. Episode 14. Exile.


Je ne pense pas que CSI ait réellement compris ce qu'elle devait faire pour se renouveler. J'ai constamment l'impression qu'elle rester à l'endroit où elle a toujours été. C'est dommage car encore une fois cette petite enquête n'était pas la plus mauvaise que la série ait pu nous offrir. Disons qu'il se passe des choses intéressantes d'un côté mais la mécanique de la série est un peu trop pesante à mon goût. Je suppose que ce genre de choses arrivent constamment dans une série alors qu'elle entrer dans sa treizième saison mais certaines séries parviennent à se renouveler. Je pense par exemple à New York Unité spéciale qui en sa treizième saison a complètement changé, laissant la place de lead de la série à Olivia Benson. Je pense que l'arrivée de Ted Danson, qui reste un bon acteur, aurait pu changer bien plus de choses dans CSI que finalement la manière dont il gère son équipe. Je suppose que les scénaristes de CSI ont voulu faire quelque chose qui laisse les téléspectateurs avec le sentiment que la série reste ce qu'elle est, et ce malgré le changement de personnages à sa tête.

Cette semaine, c'était muy caliente avec l'apparition de Sandra Vergara (la petite soeur de Sofia Vergara - Modern Family -) dans le rôle d'une cubaine américaine, Silvana Cuerto, qui est amenée à devenir une vraie petite star de la chanson. La pauvre jeune femme va perdre sa soeur sauf qu'à la fin de l'épisode, nous allons voir que les scénaristes ne sont pas allé chercher bien loin la résolution de leur histoire. En effet, ce que je trouve dommage dans cet épisode c'est que finalement les choses n'évoluent pas vraiment dans la bonne direction. La fin était ridicule, surtout quand nous découvrons cette histoire de jalousie, tout cela pour un homme. Bien que cela soit un classique dans les motivations de meurtre, je trouve que la série aurait clairement pu pousser le bouchon différemment. Mais ce n'est pas grave, la séquence d'introduction, assez choquante où l'on voit s'entrecouper des plans de Silvana chantant et de sa soeur se faisant battre à mort avec un tuyau (une technique de torture cubaine).
CSI-elisabeth-harnois-morgan.pngLa violence de cette scène permet d'impliquer le téléspectateur assez rapidement dans ce qu'il se passe dans l'épisode. Autant vous dire que finalement ce n'est pas une si mauvaise chose que ça. Mais CSI ne tente rien d'autre par ailleurs. Par exemple la relation entre Hodges et Brody qui reste assez anecdotique (j'aurais bien aimé que l'épisode précédent nous offre une vraie avancée dans la manière dont les deux personnages gèrent leurs histoires). Et puis nous avons aussi un manque de background autour de certains personnages comme Finlay. La pauvre petite Elisabeth Shue ne sait plus quoi faire dans CSI finalement alors qu'il y a tellement de choses à lui donner. Maintenant la grande question sera de savoir si tout le casting sera de retour l'année prochaine. Chaque année c'est une grande question car les acteurs semblent aimer quitter rapidement le navire au fil des années. De plus, cette année est la première depuis un bon bout de temps où il n'y a aucun changement d'effectué de ce point de vue là.

Note : 4/10. En bref, déception quand tu nous tiens.

Commenter cet article