Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 2. Episode 12. Body Talk.

7 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2013-02-07-15h41m49s111.png

 

Suburgatory // Saison 2. Episode 12. Body Talk.


La relation entre Ryan et Tessa a pour le moment n'été qu'en grande partie dans un sens. En effet, c'est surtout Ryan a qui avoué ses sentiments. Bien plus que Tessa même si cette dernière est éperduement amoureuse de son homme. Il s'agit d'un des plus beau garçon de son lycée, et elle, elle est loin d'être la fille la plus populaire. C'est ce que je trouve d'assez rigolo dans cette relation finalement, la fille un peu invisible qui sort avec le beau garçon. C'est cliché mais Suburgatory a réussi a rendre cela parfaitement plausible et touchant. Car c'était l'un des défits de la série finalement que de nous donner envie de suivre les aventures de Ryan et de Tessa. Cette semaine, "Body Talk" va imposer à Tessa d'avouer ses sentiments à Ryan à la télévision du lycée. Une jolie preuve d'amour une fois de plus qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd. J'ai été très ému à l'issu de son discours, alors que Ryan vient à ses pieds pour l'embrasser.

Ryan - "Hydration is the key to hydration and now when i want to get hydrated, i just drink stuff through my mouth"

Au delà ces histoires comiques que l'épisode nous propose, et notamment "Teen Talk", une émission de la télévision du lycée Chatswin High qui met en scène des personnalités du lycée façon à un téléphone où les lycéens peuvent appeler pour leurs poser des questions. La session avec Ryan va cartonner pendant que celle sur Tessa va faire un flop. Le contraste est aussi là pour nous montrer encore une fois que derrière cette relation il y a quelque chose finalement. Ce n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est bien plus que ça. J'ai trouvé Tessa touchante, surtout quand elle découvre l'emploi du temps de Ryan et elle, qui n'a aucune activité extra scolaire. J'ai l'impression que cette comédie est en train de devenir bien plus que ce qu'elle n'aurait du être au premier abord. En tout cas, belle manière de raconter l'histoire.
vlcsnap-2013-02-07-15h57m02s24.pngPendant ce temps, Dallas réalise qu'une partie de sa propriété est située dans East Chatswin. Autant dire que comme East Hampton, c'est le lieu de la classe moyenne très moyenne et des gens étranges. Suburgatory joue alors les contrastes de la société en s'amusant. Notamment vis à vis de la classe et de l'argent que chacun détient. Mais sa vie va commencer à devenir un enfer quand elle va se retrouver à quitter le Country Club de force et que Dalia va devoir allre à East Chatswin High où trois blacks font déjà la loi. Elles étaient des sosies de Dalia et ses minions à Chatswin High. J'ai bien aimé ce constraste bien qu'il était facile à faire. Mettre Dalia et Dallas dans une position de ce genre permet surtout de resserrer les liens entre Dallas et George. Ce dernier a toujours été là pour Dallas depuis qu'ils sont ensemble et leur couple, bien qu'imparfait, reste tendre et amusant. Finalement, ce nouvel épisode de Suburgatory était réussi (encore une fois). Je sais que ces derniers temps je ne cesse de me répéter mais voilà une comédie qui a tout compris et qui sait ce qu'il faut attendre du genre.

Note : 8/10. En bref, un cocktail aussi touchant qu'amusant.

Commenter cet article