Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 2. Episode 15. Leaving Chatswin.

28 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2013-02-28-14h36m37s248.png

 

Suburgatory // Saison 2. Episode 15. Leaving Chatswin.


Je sais que je le dis chaque semaine mais le couple Ryan - Tessa reste toujours aussi mignon et magique. C'est le produit d'appel de Suburgatory, mais il fonctionne toujours aussi bien. Et je ne peux pas me passer de leurs petites querelles et face à face. Que cela soit romantique ou non. Cette semaine, la grande question qu'il fallait poser était mise sur la table : leur relation peut-elle durer au delà du lycée ? Très souvent, les relations que l'on développe au lycée prennent fin très souvent au passage dans le supérieur. C'est logique dans le sens où l'on est très souvent séparés, dans des villes différentes (parfois). Si ce couple fonctionne bien c'est qu'il tente de se donner les moyens de fonctionner. On voit que Ryan est très amoureux de Tessa, capable de quitter les opportunités qui s'offrent à lui (même les meilleures) uniquement pour être avec sa belle. Le problème que j'ai c'est que le joli couple que Suburgatory a créé n'est pas voué pour durer. Je vois mal comment ils pourraient finir leur vie ensemble bien qu'ils soient très complémentaires.

Et puis les téléspectateurs se sont attachés aux deux tourtereaux qui échangent beaucoup plus qu'une idylle de lycée. C'est une vraie histoire d'amour qui s'est développée petit à petit. La série a su rendre ça charmant, mignon, tout en restant à la fois fun et sans jamais déborder dans le sexe (car oui, Suburgatory ne parle pas beaucoup de sexe justement). Suburgatory a toujours voulu être proche de la réalité avec les relations de ses personnages tout en apporte un côté très décalé à la comédie. "Leaving Chatswin" s'amuse donc avec les relations entre les personnages en posant les bonnes questions au bon moment. Il était temps que l'on tente de comprendre jusqu'où cette relation peut aller. Je ne suis pas sûr qu'elle puisse aller très loin, surtout si les deux se perdent de vue (je vois bien Tessa fuir alors qu'elle pourrait avoir l'opportunité de sa vie d'aller dans une bonne université pendant que Ryan devrait ramer de son côté et comprendre que finalement cette relation n'était peut être pas assez forte ?).
vlcsnap-2013-02-28-14h36m19s68.pngJe fais beaucoup de plans pour le futur, j'en ai conscience, mais je tente de comprendre vers où veut aller Suburgatory. Cette année la série s'est développée de façon particulièrement intéressante et je serais déçu de la voir aller vers la facilité. Pendant ce temps, les intrigues sont assez étranges comme Noah qui serait tombé sous le charme de Carmen ou encore la relation naissance entre Dalia et Evan (que j'ai trouvé assez médiocre dans son ensemble, surtout ce baiser inattendu à la fin de l'épisode qui était un peu too much de mon point de vue). Finalement, ce nouvel épisode de Suburgatory était globalement correct mais ce n'est pas la meilleure livraison de la série. Malheureusement, les intrigues secondaires n'étaient pas aussi bonnes que celle du couple Ryan - Tessa qui accapare le reste de la série. Pour moi, ces deux là ont volé la vedette au sujet principal de la série dès qu'ils sont un peu plus mis en avant.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympa pâtissant d'intrigues secondaires pas toujours très intéressantes.

Commenter cet article