Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 2. Episode 2.

25 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2012-10-25-18h12m26s153.png

 

Suburgatory // Saison 2. Episode 2. The Witch of East Chatswin.


Je ne me souviens pas d'avoir détesté l'épisode d'Halloween de l'an dernier de Suburgatory. Je suis donc plutôt content que cette année la série a choisie d'être aussi intéressante. Car oui, l'épisode en lui mêm n'était pas mauvais. Je dirais même qu'il était plutôt sympathique. Les personnages ennuyeux continuent le bout de chemin et parviennent malgré eux à décrocher quelques sourires de la part du téléspectateur. Opération réussie ? Chatswin est une ville intéressante pour développer ce genre d'histoires. Elle exploite assez mal la banlieue (notamment sur les différences que celle ci peut avoir avec la ville et qui était l'un des éléments principaux des ébats de la série), mais peu importe j'ai passé un agréable moment cette fois ci. La première bonne idée était évidemment c'était celle de George et de Noah de choisir pour costume d'incarner l'autre. Du coup, Noah va se déguiser en un George plutôt authentique. Cela va lui permettre également de découvrir qu'être George n'a pas que des avantages (notamment quand il s'agit d'aller dans des lieux un peu chic de Chatswin).

Le jeu de Jeremy Sisto et d'Alan Tudyk était plutôt bon alors que généralement ce sont eux qui tirent la série vers le bas. Il n'y avait pas de blague Bidochon, ce qui a pu également aider l'épisode à être bien plus intéressant à regarder et moins niais. Les répliques sont assez amusantes et donnent libre court à l'imagination des divers personnages ce qui est appréciable, en soit. Pendant ce temps, Tessa croit qu'elle est poursuivie par une sorcière de Chatswin. Cette dernière est en fait une féministe sauf que dans une ville comme Chatswin, elle est considérée comme une sorcière. C'est un peu comme les gens différents fût un temps. Suburgatory choisie donc de s'amuser efficacement, surtout que j'ai vu la très bonne surprise qui nous attendait : l'excellente Rachel Dratch (30 Rock) était présente pour incarner ce personnage. J'adore cette actrice et j'étais donc très content de la retrouver ici. Après l'avoir vu plus récemment dans la saison 2 de  Up All Night, elle se retrouve maintenant ici dans un rôle complètement différent mais pas moins intéressant.
vlcsnap-2012-10-25-18h10m52s241.pngJane Levy continue d'être le bon point de cette série. Malgré le fait que son histoire n'est pas la plus drôle, elle ne manquait pas d'apporter le côté mystère d'Halloween dont l'épisode avait besoin. Une bonne chose en soit. Enfin, Dalia et Dallas vont se déguiser en Barbie Girl. Pas de quoi sauter au plafond, malheureusement. Je m'attendais à quelque chose de différent. Finalement, cet épisode de Halloween était très réussi pour Suburgatory. Drôle, fun et complètement fou, voilà qui prouve que finalement la série peut aussi faire de bonnes choses et pas que des mauvaises (comme a pu le prouver la plupart des épisodes à une époque. Ma seule grande déception reste le fait que finalement George va se laisser repousser le son collier. C'est tellement horrible qu'il aurait pu arrêter. Mais bon… Suburgatory ne semble pas vouloir trop changer non plus. Ce qui est assez dommage. Quelques bonnes répliques comme celles de Sheila et Fred par exemple viennent alimenter l'épisode également. Rien à redire cette semaine sur Suburgatory, c'était du bon.

Note : 7.5/10. En bref, un bon épisode de Suburgatory. Surprenant.

Commenter cet article