Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suburgatory. Saison 2. Episode 7.

6 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Suburgatory

vlcsnap-2012-12-06-20h31m54s191.png

 

Suburgatory // Saison 2. Episode 7. Krampus.


Je me demande encore comment cela se fait que les meilleurs épisodes de Suburgatory sont ceux où Ryan est mis en avant. C'était déjà arrivé au début de la saison avec un épisode mais je trouve que celui ci était encore plus réussi. En effet, cette semaine dans "Krampus" alors que tout Chatswin prépare déjà Noël, Ryan découvre qu'il a été adopté. La crise de panique du personnage, le sentiment qui le frappe lorsqu'il se rend compte qu'il n'a plus aucune réelle attache. Suburgatory exploite à merveille le personnage. Malgré le ridicule de certaines situations globalement c'était très réussi. Cela vient du fait que la série se permet des choses que l'on n'aurait pas nécessairement pensé. Mais cette agréable surprise on la doit également au fait que Ryan est l'un des meilleurs épisodes de la série. Il a une histoire intéressante depuis le début et la révélation de son adoption va enclencher une succession de scènes particulièrement bonnes. Mais cet épisode était tout ce dont Suburgatory avait besoin. Les personnages sont à leur place. Et je ne parle pas que de Ryan qui était excellent mais aussi de Dalia et de sa magnifique chanson.

En effet, Dalia va chanter une chanson en hommage à la femme de ménage de la famille. Et le seul cadeau de Noël qu'elle demande c'est le retour de Carmen. L'idée était assez absurde mais l'épisode trouve le ton pour en parler. C'était excellent. Mais ce que j'adore tout particulièrement dans Suburgatory c'est l'idée qu'elle puisse exploiter des univers qui collent parfaitement à la comédie mais qui sont rarement utilisé. Le coup de la chanson et du clip ce n'est pas un ressort que l'on voit souvent dans les sitcoms. J'étais donc ravi de le voir dans Suburgatory, qui est l'une des rares comédies où l'on pouvait voir ce genre de choses. Cela permet à la série d'aller en plein dans son univers absurde et c'est là où elle est la meilleure. En termes de comédies. Car le côté touchant de la série a toujours été réussi. C'est d'ailleurs pour cela que je la regardais encore quand elle avait son coup de mou l'an dernier. A la fin de l'épisode, le baiser échangé entre Ryan et Tessa était attendu mais c'était un moment très mignon. Rien à redire encore une fois, Suburgatory m'a conquis.
vlcsnap-2012-12-06-20h28m35s242.pngPlus je vous parle de cet épisode plus je me rend compte que j'ai adoré et surtout qu'il n'y a finalement rien à redire sur l'épisode. Tout le monde, même George et Dallas avaient leur place. C'est à ce moment là que je vois que je ne regrette pas d'avoir continué Suburgatory car elle mérite malgré tout le coup d'oeil rien que pour ce genre d'épisodes. Pour le moment bien meilleure que la première saison cette seconde salve nous prouve que l'on peut progresser en seconde saison. Souvent les séries font des mauvais choix après une première année. Sauf que ce n'est pas le cas pour Suburgatory qui parvient alors à faire bien mieux. Je suis ravi du résultat. Je n'en oublie pas pour autant Lisa qui elle aussi est un personnage qui a bien évolué cette année malgré sa faible présence. Je trouve qu'il y a une utilisation plus judicieuse des personnages, de l'univers ou encore du comique de situation cette année. En espérant que la suite de la saison soit du même acabit.

Note : 9.5/10. En bref, un épisode parfait de Suburgatory.

Commenter cet article

Reaper 07/12/2012 12:10


La scène de Ryan au tout début est juste culte


 


Je suis d'accord avec toi, c'est vraiment un très bon épisode !