Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 2. Episode 8. Rewind.

13 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-12-23h53m00s90.png

 

Suits // Saison 2. Episode 8. Rewind.


Cette semaine, c'est un épisode un peu spécial qui attendait Suits. Cette série me plait toujours autant, surtout quand elle surprend les téléspectateurs. C'est ce qui est arrivé dans cet épisode. D'une part parce que le montage est assez différent, et que le tout nous offre quelques flashback pour comprendre un peu mieux comment Mike a évolué d'un côté, mais aussi comment, il y a de ça 5 ans, Jessica a pris le pouvoir. Il fallait bien trouver un moyen de comprendre un peu tout ce que l'on connait depuis le début de la série. Ce que j'ai adoré dans un premier temps c'est que Suits nous permet de comparer le Mike de nos jours à celui qui trichait aux ASAT pour des gens histoire de gagner de l'argent. Ce que l'on découvre c'est que derrière cela se cachait la grand mère de Mike. Elle avait besoin de soin, et lui, pas suffisamment d'argent pour lui payer ces soins. Il va devoir faire des sacrifices et surtout des choses pas très légales. Mike est maintenant quelqu'un qui a réussi. Alors qu'il y a cinq ans il jurerait de ne jamais devenir comme Harvey en tombant sur lui par hasard dans la rue, il est maintenant sur ses pas.

Mike veut se battre pour arriver au niveau d'Harvey. C'est en tout cas un but. Mais il veut le faire à sa manière, et surtout de façon loyale. C'est tout à son honneur. Mais cet épisode permet surtout à Harvey de nous montrer son côté pugnace. J'ai beaucoup aimé sa façon de réclamer sa place à la table des associés. En tout cas, cela permet de confronter Jessica et Harvey. Ce dernier est en position de force pendant que Jessica lui demande un service de taille : trouver qui vol de l'argent à la firme. Dans un premier temps on va se mettre à suspecter le pauvre Louis. J'ai adoré son petit discours dans le bureau de Jessica. Où il avoue toutes les terribles choses qu'il fait (boire le champagne, dormir sur le canapé de Jessica, …). Mais il ne vole jamais d'argent. Et c'était même logique. Louis est bien trop loyal pour faire ça. Il a surtout peur. Il a une grande gueule mais cela s'arrête là. Il n'arrive pas à tenir tête aux autres.
vlcsnap-2012-08-12-23h53m04s132.pngAlors quand il va voir Hardman pour le prévenir, c'était forcément logique. Mais Jessica est en pleine guerre avec Hardman. Quand elle découvre qu'il vole l'argent des clients (encore une fois), forcément il n'y a pas grand chose qu'il puisse faire. Hardman reprenait les rennes de la firme dans l'épisode précédent. Cela permettait de donner un peu de piment à la saison. Et surtout de changer les enjeux. Mais Suits accélère le rythme avec cet épisode. "Rewind" est tellement riche que j'ai cru qu'il avait duré plus d'une heure. C'est aussi ça cette série. Beaucoup de scènes, de dialogues, d'intrigues en même temps et le tout est très bien orchestré. Cela permet de mieux se plonger dans ce que l'on veut bien nous raconter. Finalement, ce nouvel épisode de Suits est une petite merveille. On jongle entre les personnages, on revient sur qui était Mike, comment il a commencé à faire ses magouilles avec les ASAT. Le tout permet aussi d'articuler une intrigue autour de tous les personnages de la série. Et le pire c'est que cela fonctionne à merveille.

Note : 10/10. En bref, on tient ici un épisode qui rend des éléments classiques et connus de la série et pourtant… orchestrés comme du papier à musique. Parfaitement.

Commenter cet article