Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Taxi Brooklyn. Saison 1. Episodes 4 et 5.

18 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Taxi Brooklyn

vlcsnap-2014-04-17-22h07m28s110.jpg

 

Taxi : Brooklyn // Saison 1. Episodes 4 et 5. Esprit de famille / Témoin gênant.


Taxi Brooklyn n’est pas une série compliquée. En tout cas, elle ne cherche pas à compliquer la vie du téléspectateur et nous délivre donc tout ce qui peut se faire de plus classique dans le genre policier. Le tout est servi avec une petite pointe de comédie pas toujours très bien dosée qui malheureusement n’a pas réussi à donner aux trois premiers épisodes l’élan suffisant pour donner envie de rester. Mais moi, je suis un battant et j’avais envie de voir ce que la série pouvait encore nous offrir par la suite. Car je suis persuadé qu’elle en a dans le ventre. C’est ce qu’elle tente de nous prouver dans « Témoin gênant » qui est à mon sens parmi ce que Taxi Brooklyn peut faire de mieux. L’épisode était plutôt sympathique dans son ensemble et j’ai même passé un agréable moment. Que cela soit ce running gag autour de la petite culotte de Cat ou encore la relation qui nait entre la mère de Cat et le grand patron. Il y a de très bonnes répliques dans cet épisode alors que je ne m’y attendais pas du tout. J’avais plutôt tendance à voir cette série comme une série sans grande ambition et pourtant il y a aussi toute l’histoire en fil rouge sur le meurtre du père de Cat qui tente de nous accrocher à l’histoire de la série sans y parvenir complètement.

Tout commence donc avec « Esprit de famille », un épisode assez médiocre qui nous plonge dans l’histoire d’une famille d’accueil dont la mère est décédée. Nous allons rapidement découvrir que derrière tout ça se cache une sale histoire pas très propre et que forcément, les enfants se sont retrouvés dans la panade quand la soeur a décidé de tuer la mère (sauf que la soeur ne sera pas inculpée, protégée par son petit frère afin qu’elle puisse prendre soin de toute cette famille). Du coup, si cet épisode était correct à certains moments c’est encore une fois grâce à notre tandem de choc incarné par Caitlyn et Leo. Petit à petit l’alchimie se construit entre les deux personnages et c’est bien évidemment plus plaisant que ce que l’on avait pu voir précédemment. De voir Caitlyn conduire une moto ou encore de nous plonger dans des courses contre la montre amusante, le tout ne laisse aucun répit au téléspectateur. Et l’on sait pertinemment que c’est le but recherché. L’épisode s’attarde également un peu sur la vie amoureuse de Cat alors qu’elle discute tranquillement avec un anglais. J’ai trouvé ça un peu médiocre par moment disons que ce n’est pas très spontané.
vlcsnap-2014-04-17-21h47m57s174.jpgL’introduction avec le coup du vendeur de bouteille d’eau qui arnaque ses clients avec des prix exorbitants m’a beaucoup rappelé l’introduction d’un épisode de la saison 2 de Unforgettable. C’est loin d’être une critique puisque j’avais trouvé ça assez drôle avec Poppy Montgomery. C’est un peu moins le cas avec Chyler Leigh. L’actrice n’est pas mauvaise mais disons que ce n’est pas spontané, comme dans son histoire d’amour. Il y a donc des faiblesses dans Taxi Brooklyn et je pense que celle-ci en est une. Enfin, il y a la trame de la saison qui évolue alors que Cat et son ex mari continuent de passer du temps ensemble afin de parler de l’évolution de l’enquête. Ce n’est pas très finaud et il faut réellement attendre la fin de « Témoin gênant » pour que l’on ait l’impression que la série fait réellement évoluer son histoire. Justement, cet épisode était beaucoup plus efficace en son genre. Ecrit par Richard Sweren (déjà à l’origine de plusieurs épisodes de Londres police judiciaire ou de Law & Order), l’épisode met en scène de façon assez drôle une petite histoire qui au début aurait pu être complètement ratée.

En effet, quatre femmes s’échappent lors de l’attaque d’un véhicule de la police. C’est classique et forcément Cat tombe à pique au moment où le fourgon est attaqué. C’est tellement mal avancé tout de même mais la suite de l’épisode était beaucoup plus efficace en son genre. Notamment car c’est le premier épisode où j’ai ressenti l’alchimie entre les deux personnages principaux. Leo et Caitlyn peuvent donc enfin commencer à me plaire alors que ce n’était pas gagné au premier abord. L’une des femmes était plutôt drôle dans son genre, notamment quand elle demande la culotte de Caitlyn en échange d’informations. La scène était hilarante. Vraiment. J’ai ri comme je ne m’attendrais pas du tout à rire. Puis tout d’un coup on apprend aussi qu’il y a Ellie Wilson, une témoin dans l’affaire du meurtre du père de Cat et forcément, la série prend une forme un peu plus dramatique. Ce n’est pas écrit avec énormément de subtilité mais malgré tout cela fonctionne assez bien. La scène finale de l’épisode nous donne forcément envie de revenir pour voir où est-ce que Taxi Brooklyn peut évoluer. J’ai hâte de voir personnellement qui est le réel meurtrier du père de Cat dans le sens où cela doit forcément être un personnage que l’on connait. L’ex ? Le patron ? Une collègue ? Telle est la question.

Note : 4/10 et 6/10. En bref, la médiocrité est toujours là mais un épisode sort vraiment du lot grâce à quelques dialogues réussis et à une évolution de l’histoire satisfaisante.

Commenter cet article