Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 14.

6 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-02-06-16h43m11s187.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 14. Harry & Mindy.


Je crois que je n'avais jamais vu une série aussi obsédée par un film que The Mindy Project. En effet, dans cette série, Mindy est une fan incontestable du film Nuit Blanche à Seattle avec Tom Hanks et Meg Ryan. Elle se sert de cette référence de nombreuses fois au fil des épisodes et ce que je trouve de plutôt ingénieux c'est que les scénaristes sont parvenus à rendre ce gimmick particulièrement drôle. Surtout quand cette semaine on retrouve dans le cold-open Mindy arrêtée par la sécurité de l'Empire State Building qui la prend pour une folle qui attend un homme qui va faire exploser le bâtiment. Le quiproquo est réussi, surtout quand l'on voit Mindy ramer et montrer que les deux partis ne se sont pas compris. L'une part d'amour, la sécurité du bâtiment parle de terrorisme. C'est efficace et super bien écrit. Mindy Kaling a un sens aiguisé des relations amoureuses et semble t-il son expérience donne lieu à quelque chose d'efficace dans cette série.

Notamment vis à vis de la relation qu'il se dessine entre Mindy et Jamie. J'aime bien ces deux là. Comme dans l'épisode précédent finalement. Mais ici un peu plus car j'avais l'impression de voir ces comédies romantiques des années 90. Je suis certain que si Mindy Kaling a écrit The Mindy Project c'est en repensant à ses films préférés. Et la référence à Nuit Blanche à Seattle n'est finalement pas fortuite. Ce n'est pas la seule chose qui est référencée dans l'épisode (je pourrais citer la petite blague sur les Real Housewives et le fait qu'elle se moque qu'il y a cette émission sur toutes les villes des Etats-Unis ou presque). B.J Novak est finalement la meilleure chose qui est arrivé à la série. Une comédie à laquelle il a fallu donner une chance car les premiers épisodes n'étaient clairement pas les meilleurs (même si j'avais adoré le pilote, mais ça c'est une chose qui se passe en moi et les références à la pop culture qui inondent les dialogues de la série).
vlcsnap-2013-02-06-16h38m41s46.pngC'est donc la St Valentin cette semaine dans The Mindy Project (un peu tôt puisque c'est dans un peu plus d'une semaine lors de la diffusion de l'épisode). Mindy va faire en sorte que Danny et Lucy se rencontre afin que Jamie puisse se concentrer un peu plus sur Mindy et pas sur son amie. L'idée était bonne et encore une fois fait mouche. Derrière la bonne humeur de l'épisode se cache donc de très bonnes répliques qui ne gâche pas le plaisir. Bien au contraire, j'ai littéralement pris mon pied. Il se passe des choses intéressantes et c'est le plus beau cadeau que la comédie pouvait me faire. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre par rapport de Jeremy qui donne des conseils à Morgan sur comment choisir la bonne. Ce n'était pas ce que la comédie a fait de mieux pour le personnage mais c'était drôle. Finalement, ce nouvel épisode de The Mindy Project était réussi et permet de voir qu'elle a bien évolué.

Note : 8.5/10. En bref, le meilleur épisode de The Mindy Project jusqu'ici.

Commenter cet article

delromainzika 07/02/2013 11:08


Mais ouiiii. C'est vrai. J'avais zappé ce film.

caroline 06/02/2013 21:43


Ici l'épisode faisait surtout référence à sleepless in seattle et non pas You've got mail ... Mais effectivement très bon épisode