Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 16.

27 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-02-27-17h22m34s234.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 16. The One That Got Away.


Retrouver Seth Rogen dans une comédie comme The Mindy Project était l'endroit parfait. Cet acteur, né de la génération Judd Appatow (et qui ne fait plus grand chose de bien au cinéma depuis un bout de temps maintenant) se retrouvait dans ce nouvel épisode de The Mindy Project dans le rôle d'un ex petit ami perdu de vue. En effet, c'est un soldat de retour du front qui vient rendre une petite visite à son ex petite amie, Mindy. La relation entre ces deux personnages est presque parfaite. Je ne sais pas si sur le plan sexuel c'est réellement bien (même si la série tente de nous donner des indications sur le sujet) mais son apparition était une sorte de bienvenue intéressante. Dommage qu'il ne reste pas plus longtemps mais maintenant ce sera le retour de B.J Novak que je vais attendre de pied ferme (car du point de vue des petits amis, celui ci était également une bonne idée en termes de choix de casting). Mindy Kaling sait donc plutôt bien s'entourer quand il s'agit de sa comédie.

L'épisode enchaine ces moments de comédies romantiques Appatow-esque (notamment la séquence du supermarché) tout en pensant bien à mélanger le tout à la sauce Mindy Kaling. Car elle a une manière bien à elle de faire les choses et c'est ce que j'adore dans The Mindy Project. L'alchimie entre Mindy et Sam est tellement palpable que l'épisode en devient alors beaucoup plus intéressant. Les séquences s'enchainent avec une fraicheur telle que je n'ai pas vu le temps passer. J'ai même regretté à la fin de l'épisode que celui ci s'arrête. Disons que cela aurait pu être assez différent et donc raté mais non, Mindy Kaling, co-scénariste de cet épisode, s'en est donné à coeur joie. Et cela se ressent qu'elle met du coeur à l'ouvrage. C'est même certainement pour cela que j'aime encore plus cette petite comédie mignonnette. La référence à You Got Mail (Vous Avez un Mess@ge), le film avec Meg Ryan et Tom Hanks était excellente elle aussi.
vlcsnap-2013-02-27-17h13m09s216.pngLa série n'oublie donc pas la pop culture, ni l'addiction de notre très chère héroïne pour les films avec Tom Hanks (surtout les deux comédies romantiques très citée dans la série). Je ne sais pas où va réellement The Mindy Project pour le moment mais j'aime bien cette ambiance où justement on ne se pose pas trop de questions sur le futur de notre héroïne. Au début de la série elle n'arrêtait pas de se stresser vis à vis de ses relations amoureuses. Maintenant ce n'est plus du tout le cas et du coup, la série ne devient donc beaucoup plus intéressante et passionnante. "The One That Got Away" était logiquement l'un de mes épisodes préférés de cette saison de The Mindy Project. J'espère que la suite sera du même acabit car la série aura su prouver à quel point l'on peut faire des trucs terriblement bon dans le genre parfois.

Note : 9/10. En bref, un solide épisode de comédie.

Commenter cet article