Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 8.

6 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2012-12-05-23h48m45s44.png

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 8. Two to One.


Stephen Tobolowski ne serai pas resté très longtemps dans la série. A vrai dire, il n'était présent que dans le pilote de la série et depuis plus de nouvelles. Sauf cette lettre qu'il laisse dans cet épisode pour dire qu'il quitte tout simplement le cabinet. Maintenant ce sont donc ses trois protégés qui seront maintenant en charge du cabinet. Le Dr Shulman ne servait pas à grand chose de toute façon. Je suis content que The Mindy Project ouvre un tout nouveau chapitre dans la série. Les personnages sont maintenant bien plus à l'aise avec leur histoire ce qui rend le tout beaucoup plus fun et agréable. Je n'en attendais pas moins de la part de la série de toute façon. Danny et Jeremy vont alors commencer à prendre des décisions sans demander l'accord de Mindy. Alors que pourtant elle est elle aussi à la tête de ce cabinet. Elle va alors prendre un jour de congé afin de passer du temps avec ses meilleures amies. On enchaine alors les scènes entre filles. La série ne s'en sort pas trop mal. Les répliques sont assez bonnes même si parfois un peu réchauffées de comédies romantiques déjà vu.

Ce que j'aime bien tout d'abord dans The Mindy Project c'est la spontanéité de Mindy. Sans cela, je suis certain que la série ne serait pas aussi intéressante. Mais elle s'en sort donc à merveille et donne envie d'en voir plus de cette perspicacité constante. Mindy Kaling est une bonne actrice et à mon avis personne d'autre ne pouvait mieux incarner cette femme. Elle a créé cette série uniquement pour elle et cela se ressent très bien. Mais au fond ce n'est pas une mauvaise chose de faire preuve d'égoïsme parfois comme le prouve le personnage de Mindy. "Two to One" est surtout là pour changer un peu la routine de la série. Depuis quelques épisodes déjà le côté médical passe un peu en seconde zone et j'ai trouvé ça vraiment bien. Notamment parce que les personnages peuvent faire ce qu'ils veulent désormais et ainsi ne plus trop se prendre la tête. Mindy est bien plus fun quand elle passe du temps avec ses amies ou en hors du boulot avec Danny et Jeremy qu'à parler de bébés et autres.
vlcsnap-2012-12-05-23h39m48s53.pngLe coup des "midwives" était amusant, surtout quand Mindy pique une vraie crise de nerf. Il ne vaut mieux pas mettre Mindy en colère c'est certain. "Two to One" se permet alors de nous faire rire avec tout et rien mais surtout avec efficacité. Surtout quand Mindy prouve qu'elle a la carrure pour elle aussi diriger ce cabinet. La scène finale était légèrement un peu too-much et déjà vu mais ce n'est pas grave, je ne vais retenir le moins bon car globalement j'ai passé un agréable moment. The Mindy Project n'est pas une comédie parfaite, ni même la comédie la plus drôle mais elle sait se satisfaire de petites choses de la vie quotidienne et je trouve ça exquis. L'humour ne fait pas tout dans les comédies et certaines sont parvenues à le prouver assez rapidement comme The Office par exemple (la série dont Mindy Kaling provient). On ne pouvait donc pas rêver mieux de la part de la créatrice que de reprendre la formule gagnante mais à sa sauce, beaucoup plus féminine donc. Et pourtant, j'ai beau ne pas être une femme mais sa série me fait rire et passer de bons moments. Etrange non ?

Note : 6/10. En bref, un petit épisode agréable qui, sans déclencher énormément de rire, permet de développer un peu plus les personnages.

Commenter cet article