Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 1. Episode 9.

12 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2012-12-12-12h47m18s195

 

The Mindy Project // Saison 1. Episode 9. Josh and Mindy's Christmas Party.


Si vous suivez The Mindy Project depuis le début, je pense que vous avez remarqué que depuis deux ou trois épisodes il y a un changement qui s'opère. Les scénaristes ont pris un virage au début de la saison et je trouve que ce virage n'est pas si mauvais. La comédie que The Mindy Project était a évolué, vers quelque chose de différent mais aussi de très proche de ce que j'attendais d'elle. Cette comédie pimpante et hyperactive qui n'a pas froid aux yeux. Mais ce qui a changé aussi c'est la vie de Mindy. Maintenant elle est bien plus heureuse et tout va plutôt bien pour elle. Elle a un petit ami (Josh), tout se passe pour le mieux pour elle au boulot, … Du coup, j'étais ravi de voir un épisode de Noël de The Mindy Project. Et il est globalement réussi. Outre les excellentes répliques que l'épisode enchaine plutôt bien :

Mindy - "Danny, please don't throw twenties at me like I'm doing a lap dance."

Mindy - "To be clear, there was no Rihanna on it. It was just three hours of listening to ... Jacob Dylan's dad?"

La relation entre Mindy et Josh est assez amusante finalement. Basée sur peu de choses pouvant les rapprocher finalement, leur complicité fonctionne toujours aussi bien. L'épisode précédent aurait très bien pu me faire croire à leur rupture. Mais il n'en est rien. The Mindy Project joue également beaucoup sur les gimmicks de la comédie romantique (l'entrée de Josh sur fond de "Rude Boy" de Rihanna - ce qui est raccord avec une réplique de l'épisode qui j'ai cité plus haut -). Et c'est aussi pour cela que j'en suis fan. Mindy Kaling est une grande fan de comédies romantiques et cela se ressent. Comme sait ce qu'il faut faire pour rendre sa comédie plus joviale et proche de ce que les femmes peuvent attendre. Malheureusement, The Mindy Project est beaucoup trop féminine, et même si les personnages masculins et collègues de Mindy tentent d'apporter un peu de virilité à la série, elle est beaucoup trop sectaire. C'est même surement pour cela que le succès n'est pas tellement au rendez vous (moins de 3 millions de téléspectateurs ces derniers temps).
vlcsnap-2012-12-12-13h52m39s230.png
Danny - "To paraphrase another great woman of color, Mariah Carey, 'All I want for Christmas' gesture to the crowd... 'for Christmas is all of you.'"

L'autre excellente idée de cet épisode c'est l'apparition de Ellie Kemper (April dans The Office). Après Ed Helms c'est donc au tour d'Ellie Kemper de faire une apparition dans la comédie de leur copine. Je pense que seule elle pouvait incarner cette femme complètement folle. Outre sa réplique "chubby indian", je retiens toute la scène en elle même. Finalement, ce nouvel épisode de The Mindy Project, épisode de Noël par excellence, trouve le moyen de nous amuser de la meilleure façon qu'il soit. J'attends maintenant la suite avec impatience, notamment pour voir comment Mindy peut évoluer dans sa relation avec Josh (qui ne fera surement pas toute la saison) et surtout comment elle gère derrière la rupture. C'est quelque chose que j'ai envie de voir dans cette petite comédie.

Note : 7/10. En bref, sans aucune prétention, The Mindy Project s'amuse et nous amuse.

Commenter cet article