Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 11. Christmas Party Sex Trap.

5 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-12-05-00h52m37s180.jpg

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 11. Christmas Party Sex Trap.


Plus la saison avance et plus j’ai l’impression que The Mindy Project nous amène au moment fatidique où Mindy et Danny vont enfin s’embrasser. Il y a eu une vraie tentative d’approche dans cet épisode et puis tout d’un coup des personnages viennent déranger nos deux tourtereaux et rien ne se passe. Surtout que pour voir Adam Pally crier « I need your wine boobs » à Mindy, je pense que ce n’était pas nécessaire. Mais cet épisode était l’un des meilleurs épisodes de The Mindy Project. Pas seulement pour la beauté de Noël (car oui, Noël c’est beau, à New York notamment) et aussi pas uniquement car il y a tout un tas de bons gags mais aussi car les personnages font plus ou moins des choses différentes. Avec un épisode comme celui-ci j’ai déjà envie que FOX renouvelle la série pour une saison 3. Elle ne peut pas faire autrement. Cet épisode était terriblement fun et ce dès le cold-open. Mindy qui part la recherche d’un sapin pour le cabinet qui se rend compte en arrivant (avec un sapin qui a perdu toutes ses épines en chemin) qu’un sapin synthétique avait été acheté. Son moment rage contre le sapin était grandiose, de même que de voir Mindy avec un sapin sur le dos.

En tout cas, comment ne pas aimer un tel épisode. Je pense que je suis aussi un grand fan de cette période de Noël. Pour tout vous avouer c’est une période qui me rend aussi émotif qu’une femme enceinte. Je ne suis pas insupportable mais il m’arrive d’être nostalgique et de repenser à tout un tas de choses (pas forcément les plus heureuses malheureusement). En tout cas, cet épisode me rappelle à quel point j’aime Noël. La petite soirée organisée était pleine de bons gags et surtout de personnages en forme. Mindy avait même un soutien-gorge avec une réserve de vin dedans. C’était grandiose cette trouvaille mais cela prouve aussi que les scénaristes de The Mindy Project sont des personnes très inspirées qui peuvent créer les trucs les plus absurdes (même si au fond tout cela existe réellement - j’ai en efin trouvé le Wine Rack sur Amazon sans problème). On invente de ces trucs mais je me demande si les scénaristes de The Mindy Project ne passent pas leur temps sur Amazon et cie afin de trouver des objets cultes comme celui-ci.
vlcsnap-2013-12-05-00h45m59s41.jpgCet épisode était en plus d’être drôle et de Noël, très comédie romantique. Il n’y a pas si longtemps que ça j’ai pu voir la dernière comédie de Richard Curtis (Il était temps) au cinéma et je dois avouer que cela m’a tout de suite rappelé ma comédie romantique préférée : Love Actually. Cette dernière se déroule également en pleine période de fêtes de Noël et même si cet épisode de The Mindy Project ne fait pas de référence (et accessoirement n’a rien à voir), finalement le tout m’a malgré tout rappelé ce film. Je pense aussi parfois que The Mindy Project est une sorte de thérapie pour Mindy Kaling. L’actrice a déjà dit dans une interview qu’elle avait su que la série qu’elle voulait faire après The Office serait une sorte de comédie romantique. Ce qu’est tout simplement The Mindy Project. Même si cette dernière, afin de plaire au plus grand nombre, va beaucoup plus loin et ne s’arrête pas à des références à Bridget Jones. Je préfère largement ce que The Mindy Project tente de faire avec Danny qu’avec Cliff. Ce dernier, pour qui a été inventé le « Sex Trap » de Mindy était un peu trop ennuyeux à mon goût. Disons qu’il va là où il semble être le plus confortable. Cliff n’est pas guidé par ses sentiments et je pense que Mindy va rapidement s’en rendre compte.

Note : 10/10. En bref, un des meilleurs épisodes de The Mindy Project.

Commenter cet article