Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 21. The Girl Next Door.

6 Mai 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2014-05-01-00h34m08s224.jpg

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 21. The Girl Next Door.


La relation entre Danny et Mindy est de plus en plus étrange. Certes ils ont été ensemble et puis l’on a pu avoir l’impression que la série avait envie de les mettre à nouveau ensemble avec « The Girl Next Door » mais il n’en est rien. Le but de cet épisode est de nous prouver qu’au fond Mindy est celle qui doit décider aussi et pas seulement Danny. Afin de rapprocher un peu plus les deux personnages, Danny va proposer à Mindy de louer un appartement qu’il détient à Tribeca et qui se trouve être l’appartement mitoyen au sien. La relation entre les deux personnages va être pleine de cocasseries mais c’est avant tout un plaisir pour le téléspectateur de les revoir nouer des liens ensemble. Le seul problème que j’ai avec cette histoire c’est le fait que l’on nous tente constamment avec un retour de la relation entre Danny et Mindy mais à l’issue de l’épisode Mindy est toujours avec son flic incarné par Tim Daly (Private Practice). Danny va même tenter d’embrasser Mindy. Bien que Mindy ait raison sur le fait que Danny ne fait les choses que par pur jalousie, ce n’est pas non plus nécessairement une mauvaise chose. En tout cas, cet épisode cherche aussi à donner l’occasion à Danny de comprendre qu’il aime Mindy et que les deux devraient finalement être ensemble.

Je ne sais pas du tout ce que The Mindy Project nous réserve pour le dernier épisode de la saison. Je ne sais même pas si j’ai réellement envie de le savoir. Disons que cet épisode était globalement sympathique mais pas comme j’aurais aimé qu’il le soit. La série n’arrête pas de nous frustrer et le téléspectateur ne peut pas apprécier complètement ce qu’on tente de lui proposer. J’ai beau trouvé sympathique la relation entre Mindy et son flic, ce n’est pas aussi efficace que les scènes d’amitié (et accessoirement ambiguës) entre elle et Danny qui me plaisent beaucoup plus. Elles ne sont peut-être pas suffisamment nombreuses ou bien The Mindy Project tente encore de noyer le poisson. On sent par ailleurs que Mindy cherche aussi à prendre jaloux Danny (mais elle va finir par le repousser quand elle va avoir ce que l’on pouvait penser qu’elle voulait). La série se cherche encore dans cette période de post-rupture et c’est tellement problématique car le téléspectateur que je suis n’aime pas totalement ce qu’on lui propose d’un point de vue purement scénaristique. Certes les dialogues sont quant à eux particulièrement drôles mais ce n’est pas suffisant.
vlcsnap-2014-05-01-00h33m08s142.jpgDanny a de toute façon peur des sentiments qu’il a pour Mindy. Il va cependant réussir à surmonter cette peur dans cet épisode, notamment quand ils vont réussir à regarder un film d’horreur ensemble comme deux amis. La meilleure scène de l’épisode est celle du baiser que Danny tente de voler à Mindy mais qu’il ne va malheureusement pas réussir à avoir (simplement car Mindy ne veut pas tomber dans ce piège). Elle a raison car elle contrôle très bien la situation avec son « I get to decide ». Danny ne peut pas changer d’avis comme ça du jour au lendemain et puis après changer encore d’avis pour finir sur un autre avis. Mindy est peut-être beaucoup plus claire du point de vue de ses sentiments. Et puis il y a Peter. Ce dernier a donc une relation avec une jeune femme incarnée par Tracey Wigfield, une scénariste de The Mindy Project. J’aime bien que Mindy Kaling donne sa chance à des gens qui n’auraient jamais eu leur chance ailleurs avec cette série. Pour en revenir à Peter, je dois avouer que malgré le côté mignon de son histoire dans cet épisode, je n’ai pas réussi à en trouver le grand intérêt et/ou l’utilité. Dommage.

Note : 6/10. En bref, peut-être que The Mindy Project en fait trop (ou pas suffisamment).

Commenter cet article