Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Mindy Project. Saison 2. Episode 7. Sk8er Man.

7 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Mindy Project

vlcsnap-2013-11-07-01h18m16s231.png

 

The Mindy Project // Saison 2. Episode 7. Sk8er Man.


Quand les producteurs de The Mindy Project avait annoncé Timothy Olyphant en guest dans la série, je me suis demandé ce qu’ils pouvaient bien nous réserver étant donné que cette série est tout de même connue pour entrer dans des délires particulièrement fous. Du coup, cette semaine elle nous introduit Graham, un skater que Mindy va rencontrer sur son chemin et cela va donner quelque chose de particulièrement drôle. Surtout qu’au fond, Graham et Mindy ne vont pas du tout ensemble mais la série s’amuse à presque nous faire croire que c’est possible et que les choses peuvent fonctionner. Même Mindy tente d’y croire quelques temps. Il y a de très bonnes répliques, notamment que Mindy tente de faire découvrir à Graham son monde qui n’est pas du tout celui qu’il a envie de côtoyer et vice-versa. La scène de l’entrée par effraction ou encore du sauvetage du Nokia Lumia, tout cela est tellement débile mais étant donné que Mindy est un peu gauche sur les bords, cela fonctionne à merveille. Le duo est parfait pour un épisode, un one shot. Je n’aurais jamais voulu voir plus longtemps Graham.

Dans cet épisode, c’est le côté complètement immature de Mindy qui ressort et je dois avouer que j’ai trouvé ça plutôt drôle. Disons que la voir avec un homme aussi fou que Graham changeait de ce que l’on peut voir habituellement aux côtés de Mindy. Et forcément, Danny sera là pour lui faire entendre raison. L’amitié qu’il y a entre Mindy et Danny (qui au fond n’est pas que de l’amitié) est toujours quelque chose qui me donne du baume au coeur dans chaque épisode de The Mindy Project. Disons que cela permet de voir un peu des deux qui sont amenés tout de même à devenir un vrai couple dans la suite de la série. Mindy doit grandir et être avec Graham était un peu comme si elle tentait d’être encore une adolescente. Finalement, elle ne sait jamais vraiment comment être et elle reste du coup seule car personne ne parvient à la comprendre ou bien elle ne comprends pas ceux avec qui elle semble coller. Pendant ce temps, l’épisode s’amuser avec tout autre chose : Jeremy. Nous allons rencontrer le père de Jeremy, incarné par le très bon Alan Dale (Lost) qui fait malheureusement le minimum.
vlcsnap-2013-11-07-01h15m57s129.pngJ’ai trouvé ça dommage car j’aime beaucoup cet acteur et je trouve que dans cet épisode rien ne sort de réellement drôle. Du coup, il faut se satisfaire de la présence d’Adam Pally car ce dernier était beaucoup plus drôle que les autres. Ce que j’adore ses moments de folie, ses répliques. On a vraiment l’impression que l’acteur s’amuse et c’est ce qui fait toute la différence. L’idée de coller Adam Pally avec Ed Weeks était une brillante idée, notamment car ce dernier incarne le côté un peu anglais-coincé dans The Mindy Project et là, Peter tente de tout faire pour le décoincer. Cela fonctionne de façon assez médiocre. Il y a de bonnes répliques mais j’ai bien l’impression que cela s’arrête là. Disons qu’au bout d’un moment le téléspectateur que je suis en avait un petit peu marre. Mais finalement, cet épisode de The Mindy Project vaut surtout le détour pour voir Timothy Olyphant en skater alors que l’acteur est en plein dans sa quarantaine. J’ai l’impression que cet acteur est excellent dans tout ce qu’il entreprend. C’est dingue vous ne trouvez pas ?

Note : 7/10. En bref, malgré une intrigue secondaire médiocre, Timothy Olyphant fait le show.

Commenter cet article