Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vegas. Saison 1. Episode 14. The Third Man.

10 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-10-02h02m36s232.png

 

Vegas // Saison 1. Episode 14. The Third Man.


Je dois avouer que les choses avancent de façon plutôt intéressantes avec ce nouvel épisode. Notamment vis à vis de Jack Lamb. Ce dernier va se permettre de mentir à Mia en ne lui disant pas qu'il a tué Rizzo. Car au fond, on sait que s'il avoue ce crime, cela pourrait mettre un terme à sa relation avec elle. Je trouve cela presque touchant qu'il ait pu aller aussi loin rien que pour elle. C'est une preuve d'amour que peu d'hommes seraient prêt à faire je suppose. Mais Vegas s'amuse avec Jack et le fait plutôt bien. Notamment durant la fin de l'épisode quand il se retrouve à échanger des jeux d'empreintes de la scène de crime afin qu'il soit totalement innocenté. Mais ce que Jack est prêt à faire c'est aussi à laisser croupir un homme en prison rien que pour cela à sa place ? Enfin, je suppose. Vous ne pensez pas qu'il va un peu loin, tout cela par amour ? Bien évidemment, seul Savino sait pour Jack sauf que les deux personnages savent pertinemment que le mieux pour eux c'est de ne le dire à personne.

"The Third Man" joue donc plutôt bien le jeu vis à vis de Jack Lamb. Rien à redire puisque le personnage était à mes yeux au sommet de sa forme. Mais malgré tout, je me demande maintenant où veut réellement aller la série avec lui. Tout cela va éclater un jour ou l'autre de toute façon, comme tous les mensonges et il pourrait alors finir ses jours en prison. A moins que son père soit conciliant et trouve le moyen de lui sauver la mise. Enfin, nous verrons bien cela dans les prochains épisodes. Sauf que c'est sans compter sur la perspicacité de Mia qui soupçonne Vincent d'avoir tué Rizzo (alors que nous savons que celui qui a tué son père est beaucoup plus proche d'elle que ça, ce qui est ironique finalement). Elle veut alors faire en sorte d'avoir suffisamment de preuve contre lui pour prouver sa théorie (cela va surement la mener à la vérité un jour ou l'autre). Maintenant que Rizzo n'est plus là, Mia veut être à la tête des opérations du Casino, ce que Savino va bien évidemment lui accorder.
vlcsnap-2013-02-10-02h12m40s129.pngSavino quant à lui sent venir le danger de tous les côtés. Le pauvre se retrouve encore une fois dans une position des plus incroyable et ce n'est clairement pas un jeu auquel il devrait jouer. Mais Vegas s'amuse là aussi avec lui. Jusqu'au moment où Katherine le menace. Elle est prête à dire à Chicago que sa femme est une balance s'il ne confesse pas le meurtre de Rizzo. Sauf que forcément, les choses vont évoluer dans une différente direction que celle qui aurait été la plus couillu. Mais finalement, ce nouvel épisode de Vegas nous réserve de très bonnes choses pour la suite des aventures des personnages. Je retrouve ce que je voulais voir de la part de Vegas quand j'ai commencé la série. De plus, il y a une évolution plutôt passionnante qui est faite autour de Jack. Maintenant reste un petit problème : Ralph Lamb ne sert plus à grand chose. Dennis Quaid, qui est pourtant une belle tête d'affiche, reste en deçà de ce que je peux attendre d'un acteur de sa trempe.

Note : 6.5/10. En bref, Jack vole la tête d'affiche. A juste titre.

Commenter cet article