Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Vegas. Saison 1. Episode 18. Scoundrels.

27 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-21-22h49m13s139.png

 

Vegas // Saison 1. Episode 18. Scoundrels.


Après avoir tabassé Silver à la fin de l'épisode précédent, Dixon est arrêté par son père sauf que Ralph Lamb a toujours défendu l'honneur de sa famille. Et il sait que Dixon, même s'il a vraiment tabassé Silver c'est pour une bonne raison : il violente Violet. Cette partie de l'épisode était bien entendu la seule passionnante. Je trouve que le problème de Vegas c'est de rester un peu trop dans une mécanique qu'elle a déjà tellement huilée que cela coulisse trop rapidement. Nous connaissons donc le dénouement, sans aucune prise de risques. C'est dommage car je suis certain qu'ils auraient pu faire quelque chose de bien plus passionnant au travers de cette histoire. Le personnage de Ralph est ici en roue libre ou presque, prêt à tout afin de virer Silver de Vegas. Silver tente de faire en sorte de mettre le shérif en rogne alors que de toute façon il ne peut semble t-il rien faire du tout. Mais ce n'est pas vrai. Tout cela s'enchaine rapidement dans les dix dernières minutes de l'épisode, un peu comme si l'on voulait à tout prix balayer tout ça.

L'épisode aurait donc pu être un peu moins rapide sur cette affaire qui est bien le seul truc que j'ai trouvé de réellement intéressant. Le reste de l'épisode manque de strict et d'intérêt. Je ne vois pas où ils veulent en venir avec Vincent et cette histoire de meurtre. Je pense sincèrement qu'ils auraient très bien pu aller beaucoup plus loin dans ce registre là, dans le registre de la folie. Savino ne peut pas rester aussi stoïque et droit. Car bizarrement, je vois mal ce personnage ne pas perdre la tête. Il faut qu'il devienne cinglé. Cela pourrait être amusant bien que j'ai peur que l'acteur joue cela de façon trop caricatural. Son personnage est tellement peu extravagant, parfois un peu trop plat, que pour donner de l'envergure il faut avoir un truc en plus à délivrer. "Scoundrels" peine vraiment à faire ressortir ce que j'aimais chez Savino dans le creux de la saison. Cette année je remarque dans les séries que c'est le creux de la saison qui est bien souvent le plus intéressant alors qu'il y a quelques années encore c'était tout l'inverse. Les débuts et fins de saison étaient bons pendant que le reste surnageait.
vlcsnap-2013-04-21-22h51m14s62.pngJe ne dis pas ça pour toutes les séries mais les plus médiocres. Le personnage de Violet, incarné par Anna Camp, commence à faire sentir son côté complètement inutile. J'espère qu'elle ne reviendra pas une fois cet épisode terminé dans le sens où il n'y a pas besoin d'en faire plus. Au final, ce nouvel épisode de Vegas était assez décevant d'un côté, mais plutôt bien fichu de l'autre. Notamment dans sa rythmique assez efficace. Dixon, qui était un personnage assez lancinant au début de la série a enfin droit à son quart d'heure de gloire et ce n'est pas du luxe. C'est un choix éditorial intéressant et bien élaboré qui donne au scénario une envergure bien plus intéressante. C'est une série toujours aussi traditionnelle dans sa manière de faire les choses, parfois même un peu prévisible, mais quand elle délivre des intrigues de cette envergure c'est tout de suite plus intéressant à mes yeux. Il ne reste que trois épisodes avant la fin de la série. Est-ce important de dire que Vegas ne me manquera pas ?

Note : 5/10. En bref, un épisode qui gagne à être vu pour l'histoire de Dixon. Le reste est assez lancinant et mal géré. Dommage.

Commenter cet article