Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Lottery. Saison 1. Episode 10. In Extremis.

30 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Lottery

Critiques Séries : The Lottery. Saison 1. Episode 10. In Extremis.

The Lottery // Saison 1. Episode 10. In Extremis.
SERIES FINALE


Pas la peine d’espérer une saison 2 de The Lottery, vu les scores de la série sur Lifetime, on peut déjà dire au revoir à la série. Mais peu importe, de toute façon je suis tout de même rester jusqu’au bout du massacre qu’est finalement cette série. Dans ce nouvel épisode, le Président va annoncer les gagnantes de la loterie nationale mais ce que nous allons surtout découvrir c’est que la crise d’infertilité a en fait été commandité par le Président lui-même. Je dois avouer que j’ai bien aimé le moment où notre très chère première Dame découvre que son mari est responsable du fait qu’elle ne peut plus avoir d’enfant alors qu’au fond elle en veut un terriblement. On peut comprendre son émotion mais aussi le retournement de situation. C’est tout de même assez intéressant de voir que finalement The Lottery est en train de conclure plus ou moins son histoire de façon suffisamment correcte pour que l’on n’ait pas forcément un grand besoin de voir une saison 2. Car oui, cette fin de saison me suffit amplement. La série a été bien trop médiocre et même la fin, plus ou moins heureux, ne parvient pas à être suffisamment intrigante, suffisamment surprenante.

L’issue avec le fait qu’Alison ait réussi à fertiliser une autre ovule avec le sperme de Kyle n’était-ce pas la chose la plus simpliste du monde ? C’est même peut-être la conclusion la plus guimauve qu’il soit. Surtout que terminer une saison sur une discussion de sperme et d’ovule fécondée, franchement on ne pouvait pas rêver mieux. Mais le fait est que de The Lottery est une série maladroite et cette scène est le cadet des soucis du téléspectateur. En effet, des choses différentes et bien plus importantes se déroulent ailleurs. Notamment avec Vanessa qui, avec James, cherchaient le ou la responsable de toute cette histoire d’infertilité mondiale. Forcément, nous apprenons sans surprise que le gouvernement est le responsable de cette histoire alors qu’il veut prendre le contrôle de la vie des maintenant futurs nouveaux nés. Il fallait s’y attendre également, mais dans cette histoire, on aurait très bien pu voir quelque chose de plus sombre. Notamment la volonté de faire dans le contrôle des naissances, le contrôle des gens et de ce qu’ils doivent (et vont) devenir, etc. Cela n’est pas sans rappeler légèrement Hunger Games.

Dans le sens où il y a derrière une vraie volonté d’asservir les gens et de montrer que le gouvernement est leur potentiel sauveur. Vanessa doit aussi protéger le Président alors que Darius et ses hommes ont prévu de faire entrer leur homme dans l’arène de la Maison Blanche. Pas grande chose de bien palpitant mais cela permet malgré tout à Darius d’être un peu plus important et toujours présent comme l’un des personnages les plus curieux de The Lottery. Car le mystère qu’il y a autour de lui, bien que très maigre, reste un mystère qui n’est pas si mauvais que ça au fond. « In Extremis » aurait pu être le titre d’un épisode où la série est sur le point d’être sauvée mais il n’en est rien. Je n’arrive pas vraiment à voir où est-ce qu’ils veulent en venir et c’est bien dommage car The Lottery aurait pu être beaucoup plus profonde et traiter l’aspect politique (ou même scientifique) de façon plus intelligente sans prendre le téléspectateur pour une triple buse qui n’a envie de voir que des femmes prête à tout pour être enceinte. Car si c’est important et intéressant, c’est tout de même bien plus que ça, vous ne pensez pas ?

Note : 4.5/10. En bref, fin de saison décevante. Dommage.

Critiques Séries : The Lottery. Saison 1. Episode 10. In Extremis.

Commenter cet article