Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Glue. Saison 1. Episodes 6 et 7.

29 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Glue

Critiques Séries : Glue. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Glue // Saison 1. Episodes 6 et 7. Episode Six / Episode Seven.


Forcément que le dernier épisode de la saison va nous faire une révélation qui va nous emmener rapidement ailleurs. Mais ces deux épisodes tentent déjà de changer la donne. Dans un premier temps vis-à-vis de James alors que Ruth doute de sa culpabilité et cela va l’emmener vers le lit d’hôpital d’Elizabeth Marshall. On sait pertinemment que James n’est pas responsable de ce qui s’est passé mais c’est le suspect parfait et avec ce que son meilleur ami avait pu faire dans l’épisode précédent, forcément que le tout était légèrement différent. Ce que j’aime bien dans cet épisode 6 c’est surtout le fait que Ruth remette en cause la culpabilité de James ce qui va forcément créer quelques divergences d’opinions. Tout le monde a envie de penser que James est le tueur. Après tout c’est bien plus facile que James soit le tueur étant donné qu’il était l’amant de notre victime mais vu ce que nous présente l’épisode 7, forcément que je me demande vraiment si finalement il n’avait pas rencontré quelqu’un d’autre et qu’il voulait quitter James en contre partie ou bien l’inverse. Ce serait tout de même très simpliste mais cela aurait été dommage de passer à côté du désespoir de James.

Ce dernier va par ailleurs contacter ses amis de la police afin de leur demander de contacter un homme mystérieux qui pourrait lui donner un alibi. Cette partie de l’épisode n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant étant donné que je préfère largement ce que Glue tente de faire avec James emprisonné. Billy Howle devient quelqu’un de touchant et l’acteur nous emmène donc là où il faut. La série prend encore une fois son temps, permet de se poser de bonnes questions et de ne pas chercher à nous ennuyer. Car le but de cet épisode est aussi de petit à petit nous préparer à la fin de la première saison, ce qui, en somme, n’est pas très simple. Mais le plus important ce n’est pas l’épisode 6 mais bien l’épisode 7. Dans cet épisode les choses prennent rapidement une tournure légèrement différente, notamment car l’accent est mis sur les émotions de chacun et la façon dont cette enquête est en train de détruire tout le monde petit à petit. Cela passe donc en partie par le fait que James est maintenant perdu à cause de son arrestation (et cela peut se comprendre) mais le petit moment d’émotion sur la fin de l’épisode m’a eu.

Il m’en faut surement peu d’après vous mais j’ai vraiment été bouleversé par ce que la série tente de faire avec le personnage (et je ne m’y attendais pas du tout). Disons que je m’attendais pas du tout à ce que les scénaristes nous envoient dans cette direction. Mais le résultat est bel et bien au rendez-vous. Ruth, de son côté, est démise de ses fonctions et doit se faire à l’idée qu’elle pourrait bien ne jamais coincer le meurtrier de Cal. Ruth est quelqu’un de touchant également dont Glue sait très bien se servir. Au départ, le retour de Ruth n’était pas forcément bien vu de ses anciens amis puis la série nous a prouver qu’elle devait simplement gagner sa place à nouveau. En prenant la défense de James, c’est ce qu’elle va faire, tout en perdant malheureusement sa place. Je suppose que tous les regards seront donc portés sur elle dans le dernier épisode et cela ne m’étonnerait pas du tout. Eli de son côté va rendre une petite visite à son père en prison. Pas de quoi fouetter un chat mais la série sait très bien se servir d’Eli. Et enfin, Tina, qui pense à quitter la ville tout simplement. C’est quelque chose qui arrive très souvent dans ce genre de séries, un personnage qui sent qu’il/elle n’a plus sa place dans un lieu précis et qui cherche à changer d’air en disant qu’il/elle veut partir alors qu’au fond cela ne va pas arriver.

Note : 6.5/10 et 7.5/10. En bref, Glue poursuit sur sa belle et bonne lancée.

Critiques Séries : Glue. Saison 1. Episodes 6 et 7.

Commenter cet article

Tim 30/10/2014 11:39

La réaction d'Eli suite à la découverte de la relation Cal/James était troublante.

Grit 30/10/2014 07:00

Incompréhensible. Depuis quand les series sont des entités pensantes.

delromainzika 30/10/2014 09:55

???

Grit 30/10/2014 07:00

Incompréhensible. Depuis quand les series sont des entités pensantes.

cédric 29/10/2014 18:16

tu penses que la série continuera après la s1 ? parce que je vois pas trop comment ça pourrait être possible une fois le meurtre résolu ... tout tourne autour de ça alors sans cette trame ça me semble bizarre... je me demande si Glue n'est pas prévue dès le départ pour avoir 8 épisodes et c'est tout.

delromainzika 30/10/2014 09:55

Pourquoi pas mais à la base oui, je pense que cela a été écrit pour 8 épisodes et c'est tout