Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 17.

28 Janvier 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 5. Episode 17.

Pretty Little Liars // Saison 5. Episode 17. The Bin of Sin.


Hannah décide dans cet épisode de prendre les choses en main sauf que ce n’est pas forcément une bonne idée. Si j’avais adorer l’idée que Spencer et Caleb puissent travailler main dans la main et que j’apprécie de voir Caleb dans une dynamique beaucoup plus active et moins lover, cet épisode permet surtout de donner un petit coup de fouet à Pretty Little Liars. Cet épisode m’a fait légèrement penser à Ice Cream Man (1995) alors que dans cet épisode on se retrouve à un moment donné dans une usine de glace désaffectée. Le film d’horreur dont je vous parle est un film d’horreur à petit budget et pour tout vous dire pas très bon mais le succès de cet épisode (et bien souvent de la série) tient justement là dedans. J’aime bien quand la série tente de nous plonger dans ce genre d’intrigues à la mord moi le noeud sur le papier mais assez efficaces à l’écran. Car cela fonctionne très bien. Cet épisode permet aussi de changer une bonne partie des histoires de couple de la série. Hannah et Caleb c’est un duo qui avait tendance à devenir ennuyeux fût un temps mais depuis que Caleb est passé par Ravenswood, les choses ont beaucoup changé et le personnage est devenu tout d’un coup bien plus intéressant.

Mieux, il est devenu intriguant. A chaque nouvel épisode qui passe, je me demande bien ce qu’il va pouvoir nous sortir. Pendant ce temps, la série cherche également à développer la tension qu’il y a entre Toby et Spencer. Toby est maintenant policier et Spencer ne peut donc pas tout lui dire. J’aime bien le fait que Toby ait cette place de personnage qui ne sait pas trop sur quel pied danser. D’un côté il a envie d’aider les filles et de l’autre il a ses obligations de flic. Toby aime Spencer pour ce qu’elle est mais cette dernière ne peut pas être avec lui alors qu’il est actuellement plus ou moins du côté obscur de la force. Cet épisode nous rappelle donc que ces deux là n’ont pas réglés leurs problèmes et que donc ils ne peuvent toujours pas être ensemble à nouveau. C’est bien pour cela que Toby se retrouve maintenant avec Roma Maffia, toujours aussi excellente dans ce rôle de flic que l’on aimerait voir beaucoup plus souvent (même si question budget cela doit être très serré malheureusement). Et enfin, il y a Ezra et Aria. Est-ce nécessaire d’en parler ? Je n’en suis pas aussi sûr et certain étant donné que leur couple n’a pas grand chose à nous raconter. Pretty Little Liars est dans une certaine forme de routine.

Hannah - « Since I can spend the rest of my life in an orange jumpsuit, I think that I get the final say here. »

Toute la séquence dans la vieille usine désaffectée était réellement bonne. On a quelque chose qui fonctionne encore une fois très bien car toutes les filles (sauf Hannah) se retrouvent au même endroit. Cela a toujours fait son effet ce genre de chose. En parallèle Hannah et Caleb vont découvrir un baril. On ne sait pas encore ce qui va se passer avec ce baril et ce qu’il contient mais je ne pense pas que cela soit quelque chose de très joyeux, surtout quand on voit la tête de Roma Maffia. Finalement, ce nouvel épisode de Pretty Little Liars nous démontre encore une fois que la série maîtrise son univers horrifique quand elle veut bien nous le démontrer. Mais elle nous prouve également qu’elle sait très bien ce qu’elle veut faire de chacun des personnages. Les intrigues de Jason et Ashley ou encore Talia et Emily ne sont pas forcément très palpitantes mais le reste fonctionne suffisamment bien pour que j’ai envie d’en voir un peu plus, surtout de Jason et Ashley alors que ces deux là pourraient finalement devenir un petit couple amusant si c’est bien fait sur la longueur (et ce sera le plus difficile pour Pretty Little Liars).

Note : 6.5/10. En bref, un épisode divertissant dans une série qui continue de jouer aux montagnes russes.

Commenter cet article