Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 15.

1 Mars 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 6. Episode 15.

Modern Family // Saison 6. Episode 15. Fight or Flight.


Modern Family est en train de vivre une heure terrible de son existence. Outre le fait qu’elle se retrouve en face à face avec l’un des plus grands hits de ces dernières années (j’ai nommé Empire), elle est également en train de perdre petit à petit ses téléspectateurs (alors que la syndication qui a débuté il y a peu sur USA Network aurait pu la booster comme cela a pu le faire pour The Big Bang Theory). Même si le temps est alarmant pour la comédie, je reste un fidèle téléspectateur, et ABC reste fidèle à sa comédie qui est en train d’exploser les records chaque année aux Emmy Awards (je pense que l’on peut aisément dire qu’elle va encore en remporter une en août prochaine, six consécutives ce serait tout de même étonnant mais pas bête). Cet épisode avait pour défaut de nous raconter bien trop de choses. Je sais que Modern Family est une comédie qui a un large casting mais ce n’est pas nécessaire de faire autant d’intrigues en seulement 20 minutes. D’une part car il n’y a pas suffisamment de temps dans l’épisode pour toutes les développer suffisamment de d’autre part car les explications se font au détriment de l’humour. Il y a quelques scènes sympathiques dans cet épisode mais il y a un manque cruel d’énergie qui se ressent…

C’est un épisode qui s’installe dans la tradition plan-plan de nos personnages préférés. Il n’y a donc aucunes surprises au milieu de tout ça alors que c’est justement ce que l’on attend, des surprises. J’ai envie de rire face à des choses différentes comme dans l’épisode précédent qui avait finalement réussi à nous offrir une St Valentin efficace avec un peu de vieux. Phil était pourtant au sommet de son art encore une fois dans cet épisode, permettant de nous démontrer à quel point Phil reste l’un des piliers de la série. Sans lui, Modern Family ne serait pas grand chose. Je me demande d’ailleurs quand est-ce que les acteurs vont renégocier leurs salaires et demander des chèques d’un million de dollars par épisode car Phil le mériterait amplement, ne serait-ce que pour tout le travail que la saison a tenté de faire autour de lui et des Dunphy d’une façon générale. Car les autres personnages de Modern Family manquent presque à l’appel. Non pas que la série les a oublié. Ils sont toujours là. La série nous offre ici donc tout un tas de choses, notamment avec Penn Jillette ou encore le grand retour de Pepper.

J’aime bien Pepper mais lors de ses dernières apparitions, il n’était plus du tout aussi inspiré qu’auparavant. C’était d’ailleurs quelque chose qui m’avait sacrément déçu. Mitch et Cam tentent de rendre dans cet épisode ce personnage à nouveau intéressant, à nouveau drôle et cela fonctionne à moitié. Il manque un petit quelque chose qui aurait pu transformer l’idée en un enchaînement de gags réellement bons. L’histoire de la baby shower est forcément une intrigue parfaite pour Modern Family et encore plus pour Mitch et Cam. Ils l’organisent pour Sal qui va disparaître en plein milieu de la fête. Pepper n’est pas le meilleur personnage et son utilité reste très minime. Sans lui je pense que la série aurait gagné du temps pour d’autres choses et notamment d’autres gags. Et puis il y a toujours Jay et Gloria qui cette semaine servent de bouche trou à l’épisode. Ce que c’est tout de même dommage de les voir si mal exploités. Finalement, je trouve dommage de voir que Modern Family ne parvient pas à exploiter ses idées jusqu’au bout ou en tout cas à faire des épisodes moins gourmands en idées diverses. Car à vouloir jouer à l’épisode milles feuille on tombe face à un os.

Note : 4/10. En bref, déception grandeur nature.

Commenter cet article