Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Odd Couple (2015). Saison 1. BILAN.

17 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Odd Couple

Critiques Séries : The Odd Couple (2015). Saison 1. BILAN.

The Odd Couple (2015) // Saison 1. 12 épisodes.
BILAN


Le retour de Matthew Perry à l’écran cette année sur CBS ne s’est pas vraiment fait par la grande porte. En effet, d’une part The Odd Couple n’était attendue par personne et les bons scores de la série sont certainement dû au lead-in de The Big Bang Theory qui doit beaucoup aider. Le désavantage de cette série c’est qu’elle n’est pas vraiment à la hauteur de ses ambitions et que Matthew Perry ait corrigé le sort qui lui collait à la peau depuis quelques années en gagnant une saison 2 pour The Odd Couple, c’est dommage. C’est dommage car c’est probablement la pire séries de toutes celles dans lesquelles il a pu jouer depuis l’arrêt de Friends. Ce que je trouve dommage avec cette série c’est qu’elle est fainéante. Plutôt que de nous faire une vraie proposition, la série n’a de cesse de faire des choses ringardes et de créer des situations humoristiques toutes plus ennuyeuses et éculées les unes que les autres. A côté, Matthew Perry semble content et le pauvre cabotine comme à son habitude sauf que malheureusement, cette série ou plutôt ce remake d’une série des années 60 n’a pas du tout l’attrait d’une bonne comédie en multi-cam. Je pense que Joe Keenan, Matthew Perry et Danny Jacobson (qui a quitté le navire après avoir écrit le pilote, avant même que ce dernier n’entre en production) étaient trop fan de la série originale qu’ils n’ont pas su offrir quelque chose de pointu.

Le matériel comique dans The Odd Couple manque cruellement d’originalité et l’on a souvent l’impression que tout ce cette série tente de faire ne ressemble à rien sauf à des trucs que l’on aurait pu déjà voir ailleurs (et en bien mieux) dans d’autres comédies. Matthew Perry utilise alors les mêmes codes comiques qu’il a déjà connu par le passé et le fait qu’au scénario il se soit associé à d’anciens scénaristes de comédies des années 90 n’a probablement pas aidé à passer le cap de la série qui manque d’originalité. Souvent, un bon casting peut aider une série comme The Odd Couple à sortir de son manque cruel d’originalité car généralement une comédie de ce genre peut trouver de quoi nous surprendre rien qu’au travers du jeu des acteurs. Sauf que le jeu des acteurs dans cette série manque d’inspiration. La relation entre Oscar Madison et Felix Unger aurait pu devenir l’une des relations les plus drôles actuellement à l’écran et dans le monde des multi-cam sauf que la série suit un chemin bien différent, celui de la comédie qui ne sait pas trop à quoi elle veut ressembler. Thomas Lennon cabotine lui aussi sous les traits de Felix et ne fait pas mieux que le casting secondaire. Le seul intérêt vient peut-être de Matthew Perry car j’ai de la sympathie pour lui.

Ce dernier a tout de même le chic pour se dégoter les projets les plus douteux. Mr Sunshine (ABC) n’était pas brillante, voire même une série très décevante. Puis Go On (NBC) était au départ très mécanique, très ennuyeuse, avant de révéler son humour et surtout son aspect dramatique, et de parvenir enfin à séduire au travers des derniers épisodes de la première saison. Et enfin, il y a The Odd Couple (CBS), un remake inutile d’une série qui n’avait pas besoin d’être rappelée à l’ordre étant donné que la série originale se suffit à elle-même et que son histoire n’a pas besoin d’être souillée plus qu’il ne faut. La comédie aurait pu se trouver de nouvelles choses à raconter, une petite homélie qui aurait pu sacraliser le retour de Matthew Perry, sauf qu’il n’en est rien. Plus les épisodes passent, et plus je reste consterner d’une telle vacuité. Il y a quelques bons gags, je vais pas vous mentir, mais globalement rien ne ressort des épisodes. Tout est épongé jusqu’à la dernière goûte et le spectateur, à la fin de chaque demi-heure se demande bien pouvoir il a commencé à la regarder au départ. Je suis allé au bout des 12 épisodes que The Odd Couple a pu nous offrir, avec regret malgré deux ou trois bonnes idées ici et là. Pour voir Matthew Perry partir dans tous les sens, occuper l’espace quitte à devenir irritant en mode pile électrique sous perfusion de caféine. La série ne ressemble à rien et surtout pas quelque chose que j’ai envie de voir à la télévision de nos jours.

Note : 2/10. En bref, malgré quelques bons gags, cette saison 1 de The Odd Couple est un vrai gâchis où tout le monde cabotine.

Commenter cet article

madced83 18/05/2015 11:15

C'est vrai la série n'est pas fort drole mais ce qui p'as le plus choqué c'est le coup de vieux de matthew perry on dirai qu'il as morflé d'un coup !!!!

delromainzika 18/05/2015 23:50

Ahah ouais un peu ^^