Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 3. Episodes 1 et 2.

20 Juin 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mistresses

Critiques Séries : Mistresses. Saison 3. Episodes 1 et 2.

Mistresses // Saison 3. Episodes 1 et 2. Gone Girl / I’ll Be Watching You.


Le fait que Alyssa Milano ait décidé de quitter la série a forcément bousculé les plans de la saison 3. C’est d’ailleurs probablement pour ça que son départ est géré de façon assez douteuse dans la série : Savi serait terriblement remontée contre sa soeur Joss, ce n’est pour elle plus sa soeur et elle a décidé de prendre la fuite. Elle est allée en Italie (avant d’en disparaître) et puis maintenant on ne sait pas du tout où est-ce qu’elle est allée. Je ne sais pas trop si c’est une bonne idée d’avoir voulu faire disparaître Savi de cette façon mais de toute façon Alyssa Milano n’a pas la gentillesse d’apparaître au moins dans un épisode afin d’avoir une petite scène et préparer son départ correctement. Du coup, je suis assez partagé sur ces deux premiers épisodes. J’ai cependant apprécié « Gone Girl » pour Joss. Cette dernière part à la recherche de sa soeur par tous les moyens. C’est une bonne idée et cela fonctionne même très bien. Je ne m’y attendais pas du tout. Joss est l’un des meilleurs personnages de la série et celui que j’ai toujours préféré. Peu importe certaines romances douteuses, ce personnage a toujours su être à la hauteur de mes attentes et c’est aussi pour cela que j’en attendais beaucoup d’elle. Elle porte à bouts de bras le premier épisode de la saison pendant que les autres femmes et héroïnes de la série ne vont avoir de cesse de nous ennuyer terriblement avec leurs problèmes personnels.

La dernière fois que l’on avait vu Joss c’était dans les bras d’Harry et c’est exactement là où on la retrouve dans le premier épisode. Ils étaient toujours ensemble jusqu’à ce que Karen l’appelle afin de lui dire que la grand mère de Scott a eu une attaque. Mauvais timing. Joss doit être aux côtés de Scott, mais j’avais peur que la série ne gère pas forcément les choses de la meilleure façon. Joss reste cependant un personnage que j’ai encore un peu de mal à comprendre romantiquement parlant. La série a tellement faire de mauvaises choses que du tout, je suis toujours aussi déçu du résultat. De toute façon, Joss/Harry ce n’est pas forcément l’idée que les scénaristes aient pu avoir de mieux. Si l’on m’avait dit ça lors de la première saison, je crois que j’aurais en plus de tout complètement détesté. Le résultat n’est pas nécessairement mauvais mais il n’est pas nécessairement brillant non plus. Mais Mistresses a pour habitude de nous offrir des intrigues romantiques sans prise de tête qui ne nous donne pas plus envie que ça de revenir mais l’on revient malgré tout. Le départ d’Alyssa Milano est cependant bénéfique à Mistresses. Elle était l’un des problèmes de la série. C’est le départ de Savi qui a juste été mal géré suite au départ de l’actrice.

Du coup, avec le départ de Savi, la série peut enfin donner de l’importance à ses personnages féminins que j’apprécie comme par exemple Joss. Le seul problème c’est que dans le second épisode Joss se retrouve dans une intrigue avec un nouveau personnage qui promet d’avoir une place importante par la suite et qui a du mal à faire confiance à son petit ami. Mais pour en revenir au premier épisode, j’ai été assez content de voir que la série ait pu faire revenir au moins Scott, Dom et Zack alors que ces trois personnages n’ont plus de grand intérêt dans la série avec le départ de Savi. Cela permet plus ou moins de conclure une partie de l’histoire de Savi (et je me demande d’ailleurs si cette dernière ne pourrait pas revenir si jamais une saison 4 voyait le jour, au moins le temps d’un épisode). Du côté de Karen, qui a découvert l’an dernier qu’elle n’avait pas le VIH, elle se retrouve avec une nouvelle intrigue complètement différente, à la recherche de son soi intérieur. Je trouve que Mistresses a malheureusement un peu de mal à gérer l’histoire de la meilleure façon. Karen est le second personnage que j’apprécie mais qui ici se retrouve déjà coincé dans une intrigue légèrement différente (de ce que j’avais imaginé au départ).

Lucy ? Bien que je comprends d’où elle vient, je n’ai pu que me sentir mal pour April. A la fin, elle a toujours eu les meilleurs intérêts de Lucy. De toute façon, je pense que l’on peut dire que Lucy n’a pas prévu de pardonner à sa mère avant un bout de temps. April de son côté continue d’être un personnage très secondaire qui n’a jamais les meilleures intrigues. Mais bon, avec un peu plus de place pour elle, je pense que la série pourrait facilement gagner quelques points. Calista Raines, la nouvelle femme à intégrer le groupe de personnage est incarnée par Jennifer Esposito. Si l’on m’avait demandé s’il fallait remplacer Alyssa Milano, j’aurais absolument dit non mais les scénaristes de la série ont voulu leur petite nouveauté et apparemment cela ne pouvait passer que par l’ajout d’un nouveau personnage. Elle n’a pas réussi à faire bonne impression à mes yeux même si elle reste assez drôle et que Mistresses fait d’elle une femme forte. Finalement, avec ces deux nouveaux épisodes la série tente de faire quelque chose afin de nous faire oublier un personnage que j’ai pu trouver ennuyeux durant près de 2 saisons.

Note : 5.5/10 et 5/10. En bref, la quête pour retrouver Savi de Joss est l’un des meilleurs trucs que Mistresses ait pu faire dans cet épisode.

Commenter cet article

Fandango 21/06/2015 14:54

J'attendais le retour de Mistresses avec beaucoup de curiosité et je sois dire que je suis tout de même satisfait même si j'ai plus eu une préférence pour le 1er épisode par rapport au 2ème, que Savi parte c'est pas plus mal pour la série, après oui on regrette que Alyssa Milano n'ait pas été présente le temps d'un épisode pour dire au revoir.

Joss et Harry, c'est pas du tout ce qui me fait rêver, après j'aime l'idée que la soeur se tape l'ex de la soeur, ça met de l'huile sur le feu, j'aime bcp quand c'est Joss qui est au centre de l'histoire. Pour Karen et April, je suis pas emballé par leurs histoires et problèmes personnels mais Calista est là pour remonter le niveau, j'ai bien aimé la façon dont elle a été introduite de part sa rencontre avec Joss.

J'attends de voir comment Calista va s'intégrer au groupe avec beaucoup de curiosité, ça vaut bien un 6/10 pour le 1er épisode et un 5/10 pour le 2ème