Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 13.

27 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 13.

Pretty Little Liars // Saison 6. Episode 13. The Gloves are On.


Il fallait bien s’attendre à ce que les mensonges de nos très chères jeunes filles continuent de les hanter. C’est presque une façon un peu facile de faire revenir une sorte de mécanique qui a déjà été usée jusqu’à la moelle précédemment mais bon, Hanna réalise qu’elle a fait une erreur en supprimant les images de la sécurité de l’hôtel. On se demande comment une fille comme Hanna pour être aussi bête que ça, et intelligente pour aller à la sécurité d’un hôtel et supprimer des images. C’est fort ! On sait de toute façon que ce qui s’est passé à la fin de l’épisode précédent ne pouvait pas ne pas avoir de conséquences. Cela aurait été un peu simpliste. D’un autre côté, je trouve que Pretty Little Liars a énormément de mal à se relancer au travers de cet épisode. Il y a des propositions qui nous donnent l’impression que la série ne cherche pas forcément à se renouveler ou à proposer quelque chose de neuf, mais uniquement à faire des trucs ultra classiques que l’on a déjà vu précédemment. On savait très bien dans quoi elle s’embarquait quand elle a menti pour Aria, mais le fait qu’elle ait mis Lucas dans la boucle était vraiment stupide et naïf de sa part. C’est comme si toutes les histoires précédentes avaient été oubliées et que nos amies préférées cherchaient à faire les mêmes erreurs encore et encore.

C’est un peu too-much de se dire qu’elles sont suffisamment bêtes pour tomber de nouveau dans certains pièges mais bon, on ne peut pas en vouloir à Pretty Little Liars car de toute façon, la série n’a jamais vraiment cherché à nous surprendre. On savait aussi que Lucas était un peu étrange depuis un bout de temps. Quoi qu’il en soit, je ne trouve pas son histoire très cohérente et je suis persuadé que cela cache beaucoup plus que l’on ne pourrait bien l’imaginer au premier abord. Je ne crois pas non plus vraiment à l’histoire selon laquelle Emily est complètement fauchée. Enfin, après on n’est plus à ça près mais je trouve que Pretty Little Liars a parfois une mécanique qui ne fonctionne pas ou en tout cas des idées qui ne prennent pas forcément de sens au moment où elles sont annoncées. Quoi qu’il en soit, Emily doit apprendre à rester discrète tout de même. Mais Emily est loin d’être mon personnage préféré de la série. Je me demande d’ailleurs s’ils ne devraient pas l’éliminer. Ce pourrait être une façon de changer un peu la dynamique des personnages et ce ne serait pas plus mal. Vous ne trouvez pas ? De toute façon, toute l’histoire qu’elle tente de nous proposer ici est un peu cafardeuse.

Puis il y a toute l’histoire de Sara. Là aussi Pretty Little Liars n’arrive pas à nous intriguer suffisamment. Ce n’est pas forcément mauvais, mais ce n’est pas suffisamment fort à mon goût. Je crois que Spencer et Caleb sont les deux personnages qui semblent avoir un peu d’intérêt pour le moment car ils font évoluer un peu les choses. Je ne m’attendais pas à ce que cet épisode soit brillant, mais peut-être qu’il utilise un peu mieux tout ce que la série a entre les mains car sincèrement, je suis persuadé que Pretty Little Liars a énormément de potentiel cette année afin de se renouveler et proposer quelque chose de complètement différent de ce qu’elle a fait auparavant. Le seul problème c’est qu’elle ne veut pas sortir de son schéma déjà préinstallé. C’est confortable de faire encore et encore les mêmes choses mais franchement, j’aurais peut-être apprécié un truc un peu différent.

Note : 4.5/10. En bref, c'est bête et pourtant...

Commenter cet article