Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 18.

15 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Blacklist

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 3. Episode 18.

The Blacklist // Saison 3. Episode 18. Mr. Solomon : Conclusion (Part 2).


The Blacklist n’est pas nécessairement la série de Liz Keen. C’est plus la série de Red. Sans ce dernier, la série n’est pas aussi intéressante bien évidemment. Car c’est lui le sel de cette série. Mais est-ce que Liz est réellement morte ? Je ne serais pas surpris qu’elle soit toujours en vie que la mort de Liz n’ait été là que pour faire en sorte de faire sortir la mère de cette dernière de sa tanière. Ce pourrait être logique. Cependant, il y a quelque chose qui me chiffonne aussi c’est le fait que Tom est sensé rejoindre un spin-off de The Blacklist (qui verra probablement le jour) alors la mort de Liz lui permet de quitter cette série pour la future nouvelle sans trop de problèmes étant donné que les liens qui le lient encore à The Blacklist sont ceux de son enfant. Quoi qu’il en soit, si Liz disparaît, je pense que ce serait un choix extrêmement courageux de la part des scénaristes afin d’embarquer dans une toute nouvelle direction une série qui a constamment besoin d’air frais pour se renouveler. Cette année a été assez sympathique pour le moment même si dans un sens j’aurais apprécié qu’ils aillent un peu plus loin par moment. Cet épisode était donc assez intense dans son ensemble, avec un twist aussi choquant que touchant. J’ai souvent dit que Liz était un peu filiforme, que son personnage ennuyait mais cette année elle a su trouver un sens à son histoire.

Et c’est pour cela que j’ai apprécié The Blacklist finalement. Personne n’avait vu cela venir, surtout qu’à la fin de l’épisode Liz et Tom pouvaient s’échapper de l’église. Mais Mr. Solomon était après Liz et forcément, il a fallu qu’il ait ce qu’il veut à cause de la nature. Alors que j’ai l’impression que The Blacklist n’était pas une série capable de prendre des risques, elle vient ici d’en prendre un qui, s’il se confirme, pourrait bien donner à The Blacklist l’occasion de partir complètement dans une direction plus sombre et moins procédurale. Car c’est ce qui gâche un peu la série par moment. Dans l’épisode précédent, personne parmi les personnages de The Blacklist n’était touché, ce qui était une grande déception pour un double épisode. Là, c’est Liz qui est touchée et qui risque de mourir. Jusqu’à ce qu’elle meurt (supposément). On va supposer qu’elle est morte car à vouloir imaginer qu’elle est peut-être encore en vie cela a de quoi m’agacer. Mais après tout, Person of Interest a bien tué Shaw sous nos yeux pour mieux se moquer de nous par la suite. Sans Liz, Red va être dévasté, quelqu’un de totalement différent et probablement plus en roue libre que jamais. Cela permet à The Blacklist de mettre pause sur les révélations de la mère de Liz (pour le moment) et j’espère vraiment que les derniers épisodes vont tout interconnecter.

James Spader était parfait dans cet épisode, entre émotions et rage. Pile poil ce qu’il faut, même avec une pointe de cynisme au début de l’épisode dont lui seul semble avoir le secret. En tout cas, The Blacklist vient de faire quelque chose de vraiment surprenant et d’embarquer la série dans une toute nouvelle dimension. Je pense que c’est un bon choix, surtout que Megan Boone était une actrice plus que jamais limitée et qu’elle n’a jamais été la meilleure de toute (même si dans la première partie de la saison, sa cavale avec Red était fun et efficace). Le départ de ce personnage rend le spin off sur Tom beaucoup plus sensé et facile à appliquer. J’ai sans aucun doute hâte de voir la suite de la série et j’ai peur de me spoiler sur un retour ou non de Liz mais j’ai envie d’imaginer qu’elle ne reviendra pas.

Note : 9/10. En bref, un épisode de The Blacklist efficace jusqu’à une fin choquante et riche en émotions.

Commenter cet article

willy 05/05/2016 07:49

Étant donner ke la série dépend d'elle je doute kel soit morte car rrefflechissons umpeu red vie au dépend de ki ? ? Pourkoi il étai revenu??? Il passe son temps a protéger ki ? ? ? ?

Oppen 19/04/2016 00:49

Ce serait dommage qu'elle s'en ailles sans voir grandir sa fille

alex 17/04/2016 21:00

L'acteur James Spader a confirmé la nouvelle, ce jeudi dans une interview avec le magazine Entertainment Weekly. Megan Boone a quitté la série.

dom 17/04/2016 09:04

soit elle est vivante.....soit elle revient sous les traits de sa mère....
mais je pense pas qu'elle va quitter la série....