Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Flash. Saison 3. Episodes 10 et 11.

4 Février 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Flash

Critiques Séries : The Flash. Saison 3. Episodes 10 et 11.

The Flash // Saison 3. Episodes 10 et 11. Borrowing Problems From the Future / Dead or Alive.


« Borrowing Problems from the Future » est un épisode qui est surtout là pour assurer la transition vers la seconde partie de la saison. Si l’idée est bonne, l’utilisation de celle-ci ne se fait pas toujours de la meilleure des façon. Cet épisode permet de faire une sorte de mise au point sur plusieurs choses et notamment à la fin de l’épisode sur le secret de la future Iris que Barry garde bien au fond de lui pour le moment. Si le secret va sûrement créer des problèmes par la suite, ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant pour le moment. Le truc c’est que l’épisode parvient à prendre son temps pour installer la suite de la saison efficacement, sans en faire des tonnes. Si l’histoire semble avancer, l’épisode est surtout là pour nous remettre dans le bain, rien de plus ce qui dans un sens n’est pas plus mal. Oui, Barry est toujours le même mais peut-être qu’il tente d’être quelqu’un d’un peu mieux qu’il n’a été auparavant. Les personnages continuent quant à eux de faire leur petit trou dans l’histoire de la série alors que The Flash continue de développer l’histoire de Kid Flash en plus des intrigues de la saison. Je ne sais pas trop où est-ce que cela va bien pouvoir nous amener mais pourquoi pas.

Si les idées sont intéressantes et que The Flash continue de vouloir faire évoluer son histoire, je ne sais pas trop où est-ce que cela compte réellement nous embarquer. Kid Flash a droit à sa petite histoire de son côté lui aussi, ce qui parvient à donner une nouvelle dynamique à l’ensemble. Et tout cela même si je ne suis pas totalement convaincu de l’ensemble pour autant. The Flash a tendance à avoir de bonnes idées mais pas toujours comment les exploiter. Cela ne veut pas dire que je ne prends pas mon pied devant la série mais bon… ils pourraient faire beaucoup mieux. « Dead or Live » est légèrement différent, en apportant une réflexion différente sur les choses. Notamment sur la vie et la mort. Wells cette année est loin d’être le personnage le plus intéressant. Après avoir été un personnage important durant près de deux saisons, Wells s’est un peu mis de côté cette année en grande partie car Wells a changé, qu’il n’est plus celui que l’on a vu dans les deux saisons précédentes. Gypsy (incarnée par Jessica Camacho que l’on a déjà vu dans Sleepy Hollow) possède les mêmes pouvoirs que Cisco, et elle est aussi le type de Cisco ce qui ne gâche en rien le plaisir que l’on peut prendre encore une fois.

L’histoire secondaire de Iris et Barry est plutôt bonne, ce qui change un peu de la dynamique qu’il y a eu entre les deux personnages ces derniers temps. Ce changement est une bonne chose permettant de réellement faire évoluer les choses et de nous emmener petit à petit vers le face à face qu’il y aura à la fin de la saison. Qu’on le veuille ou non. Alors que sa vie est en danger, les scénaristes tentent de préparer le terrain à sa façon, ce qui n’est pas mal fait pour le moment. Je reste juste intrigué de voir ce qu’ils vont bien pouvoir faire car je sais pertinemment que The Flash n’est pas toujours la brillante série qu’elle peut être. Barry tente toujours de ne pas être le pire de tous, ce qui est compliqué car cela passe toujours par un pas en avant et deux pas en arrière. Ils est bien avec Wally et puis il reste celui qui va encourager le reste de l’équipe mais d’un autre côté, je ne comprends pas trop ce que The Flash compte réellement faire. Cisco de son côté parvient à éviter le pire, à sa façon, grâce à une idée de Julian. Finalement, The Flash continue d’être une bonne série avec des idées derrière la tête et l’envie de faire réellement avancer les choses. Je me demande cependant comment ils vont bien pouvoir aller plus loin. La saison a aussi des limites et des faiblesses même si elle tient un bon rythme pour le moment.

Note : 5/10 et 8/10. En bref, deux épisodes totalement différents.

Commenter cet article