Critique Ciné : Telle Mère, Telle Fille (2017)

Critique Ciné : Telle Mère, Telle Fille (2017)

Telle Mère, Telle Fille // De Noémie Saglio. Avec Juliette Binoche et Camille Cottin.


Camille Cottin retrouve Noémie Saglio (Connasse, Toute première fois) pour son quatrième long métrage. Je m’attendais à une petite comédie sympathique et à une sorte de réflexion sur la famille et les relations familiales. Le seul problème c’est que cela ne semble pas fonctionner comme cela devrait. Tout est dans l’excès, sans qu’il n’y ait véritablement de cohérence entre les différents trucs. Les personnages en font alors des caisses et personne n’en devient attachant. J’adore Camille Cottin et la perspective de voir Juliette Binoche dans un rôle comme celui-ci m’a plu. Cette dernière devient d’ailleurs très rapidement tête à claques, pendant que d’autres comme Lambert Wilson semblent errer et proposer un truc juste pour boucher les trous. Le pompon reste le personnage de Camille Cottin qui malheureusement tire assez souvent sur la corde. Elle a de la chance d’être l’un des personnages les plus réalistes mais sincèrement, cela a du mal à passer à certains moments. Le film se noie donc dans tout un tas de choses et ce ne sont jamais vraiment les meilleures. Le sujet était pourtant intéressant mais le scénario ne sait pas s’y prendre et finit par nous ennuyer.

Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l'inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n'est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère... mère !

C’est sans compter sur la mise en scène de Noémie Saglio qui ressemble à celle d’un téléfilm qui ne semble pas être là pour nous surprendre. Et au milieu de tout ça, le casting tente de faire habiter des personnages qui n’arrivent même pas à être drôle à part exaspérer le spectateur qui était en quête de quelque chose d’autre. Ce film me rappelle toutes les petites comédies françaises avec un brin de romance dedans qui tentent de nous divertir mais qui ne fonctionnent jamais. Mais quand est-ce que l’on va réussir à faire un bon film qui raconte une histoire du même genre ? Ce jour n’est pas encore arrivé. La musique de M manque cruellement d’inspiration à côté de ça ce qui manque réellement d’être rassurant. Et du coup on s’ennuie un peu trop alors que je m’attendais au moins à ce que l’on ressente le dynamisme de Camille Cottin et Juliette Binoche. Mais il ne se passe rien de tout ça. Et pour une comédie, le comble c’est que Telle Mère, Telle Fille n’est pas drôle du tout. Je n’ai pas ri, au pire pouffer, mais plus de désespoir qu’autre chose. Finalement, la belle rencontre entre deux actrices n’a pas réussie au film. Ce duo n’a pas d’âme et ce n’est pas aidé par un scénario cruellement vide de tout un tas de choses. Dommage.

Note : 3/10. En bref, une vraie déception.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

G
Vous êtes désespéré à l'idée de le voir partir <br /> Vous êtes désespéré de savoir que c'est fini<br /> Vous êtes désespéré parce que tous vos projets sont tombés à l'eau<br /> Vous êtes désespéré car une fois encore vous avez été blessé et humilié<br /> Vous êtes désespéré à l'idée que tous vos amis sont en avance sur vous<br /> Vous êtes désespéré sur le fait de n'avoir pas de boulot malgré votre âge et vos diplômes<br /> Vous êtes désespéré parce que vous ne trouvez pas un conjoint pour vous fixer<br /> Vous êtes désespéré car vous êtes mal vu par les personnes de votre entourage<br /> Vous êtes désespéré car vous n'arrivez pas à réaliser avec votre salaire...<br /> <br /> Vous avez prié en vain, contactez plusieurs charlatans et marabouts et toujours aucune amélioration, <br /> Vous avez tellement dépensé rien, pour la recherche du bonheur et du bien-être mais toujours rien.<br /> Une seule adresse le grand et puissant maître marabout Roger GOMEZ originaire d'Afrique et précisément du pays du puissant Vaudou, confiez-lui vos problèmes coeur ouvert sans hésitation et sans crainte et vous serez sauver par le grâce de Dieu tout puissant.<br /> Email: vaudoudafrique@gmail.com<br /> Tel: 0022968871453<br /> http://www.voyancemagievaudou.com/
Répondre
S
contacte: +22961757949 joignez moi APPEL ou WHATSAPP <br /> Toute me excuse un instant a lire<br /> Je suis un grands voyant médium spiritual<br /> spécialiste de tous travaux occultes !<br /> <br /> <br /> E-mail: spiritualistezangan@gmail.com <br /> <br /> -Vous avez un problème de mariage ?<br /> -vous voulez être riche et connaître le bonheur ?<br /> -vous voulez avoir toutes les femmes de votre goût ?<br /> -Tout le monde vous mépris ?<br /> -vous avez des problèmes de santé,<br /> Réalisez enfin tous vos désirs dans le domaine financier et commercial grâce à mon portefeuille magnétique <br /> aussi appelé en Afrique "Porte monnaie Magique"! <br /> Une fois que se portefeuille sera en votre possession elle sera capable des multiplier <br /> la somme qui sera dedans fois(x)100(si vous mettez 10 euro vous aurez 1000 euro dans 24 heures<br /> ici en ce moment à vous écrire.<br /> écrivez moi<br /> E-mail: spiritualistezangan@gmail.com <br /> <br /> Numéro whatsApp ou appel 00229 61 75 79 49<br /> <br /> Numéro whatsApp ou appel 00229 61 75 79 49<br /> <br /> page facebook<br /> <br /> https://www.facebook.com/Voyance-ET-Spiritualit%C3%A9-834505723381167/notifications/
Répondre