Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 40 à 31

31 Août 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2016-2017

[CLASSEMENT] - 40 à 31

On continue le classement avec 10 nouvelles places qui devraient encore faire parler... mais il est difficile de classement tant de séries dans seulement 50 places...

40 - SHAMELESS US (SAISON 7)
Alors que la saison 6 avait perdu un peu de son charme, la saison 7 de Shameless a su remettre la série dans le droit chemin, délivrant une saison pleine d’humour et de moments riches en émotion comme la série en a le secret. Grâce à un casting mieux utilisé et des intrigues bien plus matures et intelligentes, Shameless prend conscience de son besoin de grandir et d’aller de l’avant.

+11

39 - THE PATH (SAISON 2)
Faire une série sur un culte a toujours été quelque chose dont je rêvais et Hulu l’a fait avec The Path. Après une solide première saison, la seconde confirme l’intérêt que j’avais pour cette série. En nous plongeant encore plus dans les manigances de chacun et la personnalité de nos héros, la série parvient à utiliser le culte comme moteur narratif.

+3

38 - CRAZY EX GIRLFRIEND (SAISON 2)
La première saison de cette comédie musicale de The CW était fraîche et folle. En saison 2 la série perd un peu de son charme et s’appuyant encore sur les mêmes ressorts narratifs. Reste alors ces tableaux magnifiques et ces chansons toujours plus folles les unes que les autres. On rêverait d’en voir plus malgré quelques déceptions. N’êtes vous pas d’accord ?

-24

37 - FEUD (SAISON 1)
Avec Ryan Murphy c’est souvent tout ou rien et avec Feud il a voulu tout nous donner. La série a ses défauts mais en s’inspirant de cette histoire connue à Hollywood, la série délivre deux portraits de femmes fortes. Rien à redire sur le casting qui permet à Jessica Lange et Susan Sarandon de s’adonner à un spectacle digne d’une tragédie théâtrale. Ryan Murphy a bien grandi.

NEW

36 - THE AFFAIR (SAISON 3)
Au bout d’un moment, le problème de The Affair est de tourner en rond. C’est un peu ce qui se passe avec cette saison 3 qui est pour le moins sympathique et plutôt réussie dans son ensemble. Ce sera pour le moment la saison la plus décevante mais il faut donner rapidement une conclusion avant de faire la saison de trop car l’on s’en approche rapidement…

-31

35 - IZOMBIE (SAISON 3)
En cherchant à raconter une histoire plus ambitieuse cette année, iZombie s’est un peu éloignée de ce qui faisait son charme, celui d’une petite série racontant des petites histoires de zombie. Maintenant que le phénomène va devenir global et connu de tous, je me demande si iZombie va pouvoir tenir ses promesses.

=

34 - POWER (SAISON 3)
Au fil des années, Power a su relever des défis inespérés. En effet, la saison 3 confirme encore une fois la pente ascendante sur laquelle la série est actuellement. Power propose donc ici une saison 3 étonnante, brillante qui fait le portrait de figure plus que de personnages. Notamment chez les femmes, véritables griffes de la série alors que les hommes paraissent être des agneaux.

NEW

33 - TOP OF THE LAFE (SAISON 2)
En changeant de décor, Top of the Lake aurait pu se heurter à tout un tas de problèmes. Sauf que le changement de décor et le passage à une narration différente permet à Jane Campion d’explorer d’autres univers et notamment d’autres aspects de la personnalité de son héroïne toujours incarnée par une Elisabeth Moss brillante à souhait.

NEW

32 - BATES MOTEL (SAISON 5)
Il aura fallu attendre la dernière saison de Bates Motel pour voir ce prequel arriver à maturité et au point de début de Psychose, le film d’Alfred Hitchcock adapté du roman du même nom. Freddie Highmore délivrera ici une prestation étonnante, bien au dessus des saisons précédentes alors que le reste des personnages vont s’effacer pour laisser place au show de Norman Bates.

NEW

31 - THE GOLDBERGS (SAISON 4)
La petite comédie familiale d’ABC a une stabilité en termes de qualité qui m’étonne. Contrairement à d’autres séries familiales qui n’ont pas fait long feu dans mon classement, celle-ci restera ma petite chouchoute. J’ai hâte de voir la saison 5 qui débarque à la rentrée car c’est toujours un mélange savoureux entre nostalgie, humour et famille. Un petit cocon qui me fait plaisir et m’enchante.

-7

Commenter cet article

Jerem' 01/09/2017 06:22

Salut Romain ! Voilà je ne sais pas si tu liras mon msg, mais je voulais te remercier car j'crois que c'est de ta faute si j'ai découvert Crazy Ex-Girlfriend. Je me souviens qu'à l'époque je voulais arrêter les cours de chants et les chansons de cette série m'ont redonnées espoir. Et c'est ainsi que j'ai eu la chance de chanter "Tell Me I'm Okay (Patrick)" en public sur un piano avec mon accompagnateur qui jouait le rôle de ce fameux Patrick.
Bon, on a totalement plagié le clip mais on s'est bien marré quand même ;-)
Merci.