Critique Ciné : Logan Lucky (2017)

Critique Ciné : Logan Lucky (2017)

Logan Lucky // De Steven Soderbergh. Avec Channing Tatum, Adam Driver et Daniel Craig.


Ca fait toujours plaisir de retrouver Steven Soderbergh ici avec Logan Lucky, un film qui n’est pas sans faire quelques échos à la franchise Ocean’s. Premier scénario pour Rebecca Blunt, cette dernière est bien aidée par la mise en scène toujours suave et ensoleillée de Steven Soderbergh. Ce dernier est inspiré et cela se ressent alors qu’il devait arrêter le cinéma après Ma vie avec Liberace (2013) et avant de revenir pour tourner les deux saisons de The Knick pour Cinemax. Logan Lucky n’est pas un film qui conjugue le mot exploser à tous les temps, mais qui prend son temps afin de raconter les aventures de personnages atypiques, rien de plus. C4est d’ailleurs de ça que découle un film solide qui ne veut pas ressembler aux autres et préfère ses personnages crétins sur les bords pour nous divertir que le casse en lui-même. Et ce n’est pas plus mal d’ailleurs car je ne m’attendais pas duo tout un tel truc. En allant voir le film je n’avais même pas vu la bande annonce, j’étais donc presque dans le doute même si j’ai envie de faire confiance à Soderbergh à chaque fois. Ce dernier cherche à casser les codes du film de braquage à sa façon, avec une recette épicée, osée et pleine d’idées riches. C’est un film qui est une bonne idée sur le papier, mais qui l’est aussi à l’écran.

Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…

Voilà donc ici un divertissement fun, qui ne cherche pas à prendre son spectateur pour un crétin mais qui sait pertinemment que tout cela est important. Le montage est lui aussi intelligent et plein de trucs et astuces ici et là. Ce qui est presque étonnant là dedans c’est que Logan Lucky réussi presque tout ce que le film cherche à entreprendre alors qu’au premier abord, ce n’était pas forcément facile. On pourrait par moment retrouver un peu des frères Coen dans le scénario de ce film, même si c’est clairement la patte de Steven Soderbergh qui ressort le mieux. L’avantage avec ce réalisateur c’est qu’il n’a jamais voulu que sa filmographie soit linéaire et c’est pourquoi il a toujours été futé pour trouver des histoires à raconter audacieuse et efficace. Côté casting, Daniel Craig (Spectre) surprend en braqueur loser, Channing Tatum et Adam Driver forment un joli duo de frères malchanceux. Je trouve presque dommage de ne pas profiter un peu plus de Katie Holmes, ex femme du personnage de Channing Tatum. Elle est plus là pour faire des apparitions que réellement s’impliquer dans le récit. Sans compter sur Seth MacFarlane qui est loin d’être le comique attendu du film.

Note : 7/10. En bref, un film solide.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

carol 07/11/2017 12:02

Cela fait 8 mois maintenant que ça n'allait plus bien avec mon mari car je souffrais d'une maladie qui m'empêchait d'évoluer dans la vie et cette maladie nous faisais dépenser , 7 ans de mariage avec mon mari, du jour au lendemain comme par envoûtement mon mari demande le divorce. Sur internet je passais du temps à faire mes recherches pour me distraire donc il est arrivé un jour j'ai fait la connaissance d'un Voyant. Grâce a ce Voyant mes frères et soeurs, Mon mari est revenu du jour au lendemain exactement comme par enchantement, mon mari n'a rien compris depuis jusqu'à ce jour, il existe vraiment des choses dans la vie que nous ne pouvons jamais comprendre si on a pas essayé, j'ai repris mon travail et tout est rentré dans l'ordre. Il est un Spécialiste du retour rapide de l'être aimé. Si vous voulez vous faire aimer ou si votre ami vous a quitté ce Voyant peux le faire revenir dans 3 jours . Il va courir derrière vous . amour durable, problème d'enfant , chance au jeux, fidélité , maladie inconnue, même cas désespérés. Pas de fausses promesses , travail efficace et rapide.100% de réussite garanti. Ne restez pas dans l'angoisse, pas de problème sans solution. Il est réputé pour trouver une solution à tous vos problème qui vous empêchent de dormir, même les cas désespérés

Je me permets de vous laisser sont contacte
CONTACT:tel:+229 61824284
viber:+229 61824284
whatssap:+229 6182424
mail:maitrefade@hotmail.com
site web:https://maitrefade.wixsite.com/retour-affection